Actu

Agenda du weekend du 14 décembre 2018

Agenda du weekend du 14 décembre 2018

14 décembre 2018 | PAR Gabrielle Degeorge

Détendez-vous ce weekend en profitant des meilleurs sorties, sélectionnées ici pour vous, tout en vous préparant aux fêtes qui approchent à grands pas.

Le Noël des créateurs au Point Éphémère

Pour célébrer les festivités de la saison, rendez-vous ce weekend au Point Éphémère pour un marché de Noël pas comme les autres, où toutes sortes de créateurs variés seront conviés pour vous aider à faire le plein de cadeaux. Vous y trouverez de tout : des vêtements, de la déco, des bijoux, des accessoires, des parfums, du thé… Et pour couronner le tout, le trio Dijonnais Threesøm pour vous faire danser sur des sons de house, disco & african vibes.
Toutes les infos ici.

« Fernand Khnopff – Le maître de l’énigme » au Petit Palais

L’exposition « Fernand Khnopff – Le maître de l’énigme » au Petit Palais vient d’ouvrir ses portes au grand public cette semaine. Allez découvrir de ce pas le maître du symbolisme belge, Fernand Khnopff. Les tableaux de cet artiste méconnu vous inviteront dans un univers onirique et singulier.
Retrouvez les informations ici.

Club Traxmas

Ce samedi au Grand Marché Stalingrad se déroulera la soirée de Noël du magazine « Trax » dédié aux musiques éléctroniques. Les invités seront de taille : LB aka Labat, G’Boï et Jean-Mi, Flegon, Romain Play. L’ancienne caserne sera transformé le temps d’une soirée pour une fête de noël aux rythmes déjantés.
Retrouvez les infos ici.

Tristesse et Joie dans la vie des girafes – WHN

Ce weekend, Tristesse et Joie dans la vie des girafes revient avec le festival d’automne. Cette pièce raconte le périple d’une petite fille à la recherche de vérité dans les rues de Lisbonne. Ce conte à la fois doux et poignant vous replongera dans les troubles souvent oubliés de l’enfance.
Toutes les infos sont disponibles ici.

Noël à Vaux-le-Vicompte

A dix jours de Noël, retrouvez l’ambiance féerique des fêtes au château de Vaux-le-Vicomte. Cette année, les décorations s’articuleront autour du thème « la magie des jouets d’antan ». Pour éblouir le visiteur, rien n’est fait à moitié : plus de 150 sapins ont été disposés sur les lieux, tous sélectionnés individuellement, ainsi que 10 000 objets de décoration, 4 000 mètres de guirlandes lumineuse…
Toutes les infos sont disponibles ici.

Visuels: affiches des événements

Agenda des vernissages de la semaine du 14 au 21 décembre 2018
Festivals lyriques d’été : à vos agendas !
Gabrielle Degeorge

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *