Galerie

Agenda des vernissages de la semaine du 14 au 21 décembre 2018

Agenda des vernissages de la semaine du 14 au 21 décembre 2018

14 décembre 2018 | PAR Gabrielle Degeorge

Retrouvez cette semaine ces cinq expositions parsemées à travers les villes de France et découvrez des artistes aux profils variés venus des quatre coins du monde.  

Portrait de l’artiste en jeune femme

L’exposition « Portrait de l’artiste en jeune femme », qui aura lieu à la Halle – Centre d’art à Pont-en-Royan du 18 décembre au 23 février 2019, présente les travaux de femmes artistes telles que Giulia Andreani, Ericka Beckman, Nadège Grebmeier Forget, Alice Guittard, Aïcha Hamu, Roberta Marrero ou encore Cindy Sherman. Ces artistes de toutes origines  et générations confondues exploreront l’image de la femme dans l’art et dans notre société occidentale. Dans ces oeuvres elles se réapproprieront les images traditionnelles de la femme et les détourneront du regard masculin.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 15 décembre à 18h00. Retrouvez toutes les informations ici.

André x Futura : Chez Nous – Galerie Danisz

L’exposition « André x Futura » met en scène le regard croisé de deux artistes, André et Futura, qui tous deux travaillent avec des bombes aréosoles. Leurs deux approches, semblables tout en conservant chacune leur unicité, sont ici associées pour créer une exposition à l’énergie contagieuse. Cette exposition à quatre mains est un incontournable de la scène parisienne.

Le vernissage aura lieu le samedi 15 décembre. Retrouvez toutes les informations ici.

 Le mur après le mur après le mur – Dan Perjovschi

« Le mur après le mur après le mur » sera la cinquieme exposition personnelle de l’artiste roumain Dan Perjovschi et se tiendra à la galerie Michel Rein.
Perjovschi est connu pour ses dessins tracés directement sur les murs des musées. Ses œuvres à l’humour mordant sont invariablement des commentaires sur l’actualité politique et culturelle des pays qu’il traverse.
Le vernissage aura lieu le samedi 15 décembre. Retrouvez toutes les informations ici.

Essentielle –  Sébastien Le Guen

L’artiste français Sébastien Le Guen présentera ses travaux à la galerie Anthony Roth. Dans l’exposition « Essentielle » il reviendra sur son travail en tant qu’artiste ces dernières années. Diplômé de la Villa Arson en 1996 et lauréat du prix de la Villa Médicis Hors les murs en 2004, Le Guen développe sans cesse sa technique d’artiste. Ici, il dépouille ses œuvres du superficiel et tend à l’essentiel en y apportant de nouvelles techniques rapportée de son voyage en Chine en 2017.
Le vernissage aura lieu le samedi 15 décembre à 18h00. Retrouvez toutes les informations ici.

Particules Sauvages – Castel Coucou

L’exposition « Paricules Sauvages » a été réalisée par les étudiants du Master 2 “Art de l’exposition et de la scénographie” de l’université de Lorraine.
Ces jeunes artistes lorrains explorent dans ces oeuvres les liens qui unissent l’être humain et l’artiste à la nature. Ils cherchent ici à briser la dichotomie nature/culture qui a mené à la crise écologique que nous vivons actuellement.
Le vernissage aura lieu le vendredi 14 décembre à 18h00. Retrouvez toutes les informations ici.

Visuel: Affiche de l’exposition

A la (re)découverte du cinéma de Charles Matton
Agenda du weekend du 14 décembre 2018
Gabrielle Degeorge

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *