Actu
Agenda des sorties cinéma du 21 septembre

Agenda des sorties cinéma du 21 septembre

20 septembre 2022 | PAR Adam Defalvard

Cette semaine, embarquez pour un voyage au pays du cinéma entre drame, musique et réflexions. En vous souhaitant une très bonne séance. 

Moonage Daydream de Brett Morgen

En top des sorties de la semaine on retrouve bien sûr l’imposant documentaire musical sur David Bowie. Un film sans voix off, qui ne cherche pas à tirer des conclusions sur la vie de l’artiste mais laisse simplement le spectateur appréhender les multiples facettes de Bowie et les personnages qu’il a créé. Le réalisateur a eu accès à l’ensemble des collections privées de la famille de Bowie pour réaliser son film. Tout un univers à découvrir. 

Juste sous vos yeux de Hong Sang-Soo

Sangok, une actrice disparue de l’écran depuis quelques années rencontre un réalisateur qui lui propose un nouveau rôle. De retour aux USA, elle renoue avec sa famille perdue de vue. Des moments de quotidien, des conversations entre légèreté et gravité, voilà ce qui rend le film de Sang-Soo si spécial et transforme ce long-métrage en un morceau de temps, mélancolique et lumineux.

La Dernière nuit de Lise Broholm de Tea Lindeburg

L’histoire de ce long-métrage se déroule dans la campagne danoise de la fin du XIXe siècle. Lise Broholm, fille aînée d’une famille luthérienne, va voir sa vie basculer en une nuit, lorsque sa mère accouche. À travers cette histoire, le film raconte la peur de dieu et la condition féminine. Un drame naturaliste qui flirte pourtant avec le fantastique. 

Don’t Worry Darling de Olivia Wilde

Le film très attendu avec Harry Styles et Florence Pugh débarque dans les salles ce mercredi. Un jeune couple marié dans les années 50 s’installe dans la ville de Victory, une ville parfaite créée et fabriquée par une mystérieuse société. Peu à peu l’utopie se craque et révèle quelque-chose de bien plus sinistre. Un film dont l’histoire en rappelle d’autres (The Stepford Wives, The Truman Show...) mais qui reste à voir pour la présence incroyable de Florence Pugh, grande comédienne. 

Ninja Baby de Yngvild Sve Flikke

Inspiré d’un roman graphique, Ninja Baby raconte l’histoire de Rakel, 23 ans, une jeune femme insouciante et rebelle. Sa vie est bousculée lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte de 6 mois, victime d’un déni de grossesse. Un film décomplexé qui mélange images réelles et images animées. En effet lorsque Rakel dessine son fétus comme un petit personnage, ce dernier prend soudainement vie. 

Visuel : Affiche de Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde.

Russell Banks : Oh, Canada. La confession tardive d’un cinéaste célèbre
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 20 septembre
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture