
Agenda cinéma du 21 juillet
Pour ceux qui détiennent désormais le précieux sésame, nommé pass sanitaire, voici les nouvelles sorties cinéma à voir !
FidMarseille
Le Festival international de Marseille, qui nous offre des pépites cinématographiques, a débuté ce lundi 19 juillet et s’achèvera le dimanche 25 juillet. À voir si vous êtes dans le coin cet été.
Pour plus d’informations : site du FID
Onoda, 10 000 nuits dans la jungle
Ce film, qui a été présenté à Un certain regard à Cannes, prend racine dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, au Japon en 1944. Un jeune soldat, Hiroo Honoda, est sommé de se rendre sur l’île des Philippines avant le débarquement américain. Mais de là s’ensuivra une guerre sans fin dans laquelle il entraînera ses hommes : celle d’un soldat qui restera en guerre 10 000 nuits supplémentaires, une histoire réelle.
Kaamelott
Tout le monde l’attendait depuis longtemps, la saga a succès arrive enfin sur les écrans de cinéma ! Alexandre Astier sera accompagné de Lionnel Astier, Alain Chabat mais aussi Christian Clavier, pour redonner vie à la série du Roi Arthur. Ne soyez pas déçus à la sortie de la salle : ceci n’est que le premier volet, apparemment bien à la hauteur de la série.
Bonne mère
Les critiques sont élogieuses, ce film en vaudrait la chandelle. Le nouveau film de Hafsia Herzi nous porte dans le quotidien d’une femme de ménage marseillaise, ainsi que de ses enfants au sein des quartiers nord de Marseille. Le long-métrage, présenté dans la section Un certain regard à Cannes, retrace aussi la propre vie de sa réalisatrice.
Sweet Thing
Sweet Thing est le nouveau film d’Alexandre Rockwell, qui y fait d’ailleurs jouer sa propre femme et sa fille. Billie et Nico, deux frères et sœurs, doivent apprendre à vivre au sein d’une famille dysfonctionnelle. Face à la difficulté de vivre avec un père alcoolique et une mère absente, leur malaise est palpable. Mais un été va tout bouleverser, celui d’une rencontre avec Malik, jeune homme avec lequel ils vont décider de s’enfuir.
Crédits visuels © : FID Marseille