Actu
Agenda cinéma de la semaine du 1er juin

Agenda cinéma de la semaine du 1er juin

01 juin 2022 | PAR Aurèle Poirier

Chères lectrices, chères lecteurs, nous sommes mercredi et votre magazine culturel publie l’agenda cinéma rédigé avec soin par nos rédacteurs. Il vous offre comme à son habitude un programme riche et varié, qui mélange les époques et les genres du septième art. 

 

Paris Cinéma Club

Du 1er au 7 juin 2022, le Paris Cinéma Club propose une programmation d’une semaine en collaboration avec Christine Cinema Club et écoles Cinéma Club. Au programme : Cris et chuchotements, Chinatown, Faust, La beauté du diable, Le rayon vert, Les Griffes de la nuit, Sonate d’automne et bien d’autres… 

Pour plus d’informations, c’est ici.

 

Cinema Comoedia

Le Cinéma Comoedia de Lyon propose du 1er au 7 juin  une projection axée sur des films récents entre 2020 et 2022. Au programme : Les Crimes du futurDon Juan, Junk Head et d’autres encore… A l’exception de Les Basilischi, sorti en 1963 et Salò ou les 120 journées de Sodome sorti en 1975. 

Pour plus d’informations, c’est ici.

 

C’est magnifique !

Ce 1er juin, date de sortie de la comédie, fantastique, C’est magnifique ! de Clovis Cornillac, propose une autre manière de voir le monde. L’histoire raconte celle de Pierre, quarantenaire, bousculé lorsqu’il découvre qu’il a été adopté. C’est alors qu’il rencontre Anna, qui accepte volontiers de l’aider. C’est Magnifique ! est décrit comme un film léger rempli de tendresse. 

 

Elizabeth, Regard (s) Singuliers

Elizabeth, Regard (s) Singuliers, de Roger Michell sort en salle le 2 juin 2022. Regarder les évolutions du monde entre le XXe et XXIe siècle par le prisme de la Reine d’Angleterre Elizabeth II, qui est une figure féminine emblématique de l’Histoire, est au coeur du film.

 

Visuel : © Affiche officielle C’est Magnifique ! 

Décès de l’acteur américain Bo Hopkins
Les sept vies de Léa : une série française qui sort du lot
Aurèle Poirier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture