
Acheter Charlie Hebdo sur Internet
Mercredi 14 janvier, lors de la sortie du nouvel hebdomadaire de Charlie Hebdo une semaine après les événements tragiques qui ont ébranlé le monde la semaine dernière, les kiosquiers ont vu leurs stocks se vider très rapidement. Certains téméraires s’étaient levés à trois heures du matin pour se procurer leur numéro. Si vous ne faisiez pas partie de ceux-là, vous pouvez toujours commander votre numéro en ligne !
On peut effectivement à titre exceptionnel acheter sur certains sites le numéro tant convoité, qui bat déjà d’impressionnants records de vente. C’est notamment possible sur le site Viapresse.com, où les internautes peuvent également s’abonner pour deux ans, six mois ou trois mois et faire des dons pour soutenir le journal satirique endeuillé.
La plateforme Toutabo.com vend elle aussi le fameux numéro d’après le 7 janvier, et son directeur Jean-Frédéric Lambert a assuré sur France TV Info pouvoir satisfaire toute la demande et distribuer sans problème plusieurs pays – comme les Etats-Unis, l’Australie ou le Royaume-Uni.
Il est enfin possible de se le procurer sur la plateforme Journaux.fr qui affirme “ne pas percevoir de rémunération liée à la vente de la parution” en ajoutant “L’intégralité des ventes de ce numéro sera reversée à ‘Charlie Hebdo’ et aux victimes de l’attentat”.
Par ailleurs, le numéro en version numérique et en quatre langues au choix (français, anglais, espagnol, arabe) a été pris en charge par les équipes du Monde.fr en co-production avec Reporters sans frontières et “Courrier international”, sous l’égide de la rédaction en chef du canard satirique. Elle devrait être téléchargeable en PDF via les principales plateformes numériques – notamment Google et Yahoo -, a garanti le patron du “Monde” Louis Dreyfus.
Crédits photos : creative commons.