
Gigantomachia : à bas les géants de l’Empire
Drôle de titre pour une étrange histoire ! Les éditions Glénat viennent d’ajouter à leur catalogue déjà bien fourni, le one shot Gigantomachia, un seinen intrigant de Kentaro Miura, le créateur de Berserk.
[rating=5]
Dans un monde post apocalyptique, Delos, homme puissant mais candide et foncièrement gentil, traverse les terres hostiles, accompagné de Promé, une étrange jeune fille à la recherche de civilisations cachées et de géants qu’ils nomment “fragments de Gaya”. Leurs pas les conduisent dans le désert des hommes scarabées, de redoutables guerriers opposés depuis de longues années aux soldats de l’Empire. Après une prise de contact rude, les deux voyageurs parviennent à se faire accepter par les farouches guerriers. Avec l’arrivée de l’armée impériale, le combat contre le géant (gigantomachia) peut commencer.
Après un début in média res, ce récit testostéroné prend un tournant plus surprenant. L’étrange relation entre les deux voyageurs et les étranges capacités de la jeune Promé provoque quelques situations cocasses mais soulève également beaucoup de questions sur la nature exacte de Promé et sur le contexte de l’histoire.
Ce one shot séduit par son récit original et bien mené et par la qualité de ses dessins à la fois détaillés et précis possédant une grande force d’expression. L’on regrette toutefois que le récit soit trop court.
Informations pratiques :
Kentaro Miura, Gigantomachia, éditions glénat, Collection Seinen, Format : 130 mm x 180 mm, Façonnage : Souple, 240 pages, Paru en juillet 2015, Prix: 6.90 €
Visuel : Couerture de l’ouvrage