Mangas
« Tokyo Ghoul » Tome 12 : Révélations sur Yomo et le Patron !

« Tokyo Ghoul » Tome 12 : Révélations sur Yomo et le Patron !

08 octobre 2015 | PAR La Rédaction

L’histoire de Tokyo ghoul poursuit tranquillement son bout de chemin dans ce tome 12 rempli de révélations sur le passé d’un bon nombre de personnages clés. La série éditée aux éditions Glénat, esquisse ici les prémices d’une fin très prometteuse.

[rating=4]

Dès le début du manga, Uta poursuit son récit sur le passé de Yomo. On y apprend beaucoup sur ce personnage très charismatique et mystérieux. On découvre ce qui le relie directement à l’inspecteur Arima, mais aussi sa première rencontre avec le Patron et pourquoi ils sont si proches.

De son côté, Amon se rapproche de plus en plus d’Akira… Celle-ci prend un malin plaisir à taquiner son supérieur sur de nombreux sujets… leur histoire est le zeste de volupté dans l’univers impitoyable de Tokyo ghoul.

Sen Takatsuki la mystérieuse écrivain dévoile des informations qui remettent en question les jugements de valeur d’Amon envers le CCG… Ces informations tissent un lien très étroit entre le CCG et les ghoul d’un point de vue totalement bouleversant… Une vérité dont Sen se garde bien de citer les sources…

Pour sa part, le Patron de l’Antique, Yoshimura révèle à Ken une histoire simple et complexe à la fois sur les origines des Chouettes et son lien très étroit avec cette histoire.

Enfin, le CCG est persuadé de l’existence de deux Chouettes et veut passer à l’action pour arrêter au plus vite le problème de la scolopendre. L’Antique est plus que jamais menacé, alors que Ken décide finalement à revenir vers le Patron…

Ce tome dévoile beaucoup de soubassements de la série, il sonne comme le positionnement des pions sur un échiquier avant la grande bataille du tome 13 et surtout du dernier tome 14 dans lesquels le fameux Arima fera peut-être son apparition…

Furyo

Informations pratiques :

Sui Ishida, Tokyo Ghoul – Tome 12, éditions Glénat, Collection Shônen, Format : 130 mm x 180 mm, 208 pages, Nombre de tomes associés : 14 – série terminée au Japon, Paru en Juillet 2015, Prix: 6.90 €

Visuel : couverture de l’ouvrage

Svetlana Alexievitch remporte le prix nobel de littérature
Festival Lumière : 7ème édition !
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *