
Jean-Jacques Sempé carbure à la Vittel
Jean-Jacques Sempé, le très célèbre créateur parisien du Petit Nicolas, récemment célébré par une belle exposition rétrospective à l’Hôtel de ville de Paris, est entré en collaboration avec Vittel et a confectionné, spécialement pour l’occasion, une étiquette éditée en série limitée.
Sur le dessin, une brasserie parisienne (le Café de Flore, peut-être, dans lequel Sempé avoue avoir élaboré son oeuvre) emplie d’une clientèle parigote nombreuse et sans doute bien volubile. Au centre de l’œuvre, un serveur, l’œil vaguement inquiet, tente péniblement de se frayer un chemin dans le désordre ambiant. Incontestablement personnage principal du dessin (son noeud de paillon, colorié en rouge, est l’unique élément à ne pas apparaître en noir et blanc et attire de fait immédiatement l’attention), le serveur, costumé comme un véritable autochtone, paraît tout droit sorti d’un croquis du Petit Nicolas, et transporte en même temps que la consommation de son exigeante clientèle, toute la douceur et la délicate poésie inhérente à l’univers graphique de Sempé.
Les bouteilles de l’opulent producteur d’eau minérale seront disponibles dès le mois de novembre et jusqu’à la période des fêtes, dans un nombre important de cafés, d’hôtels, de bars et de restaurants. À n’en pas douter, un objet de collection en puissance pour tous les fanatiques de Jean-Jacques Sempé et de son œuvre pléthorique. Un cadeau de Noël original aussi, si vous êtes toutefois du genre à estimer que la Vittel est une boisson adéquate pour passer un agréable réveillon…
Visuel : étiquette de Vittel
One thought on “Jean-Jacques Sempé carbure à la Vittel”
Commentaire(s)