Cinema

Robert Pattinson, Viggo Mortensen et Rachel Weisz dans le prochain Cronenberg

Robert Pattinson, Viggo Mortensen et Rachel Weisz dans le prochain Cronenberg

09 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Viggo Mortensen, Robert Pattinson et Rachel Weisz seront réunis dans le prochain film de David Cronenberg Maps to the Stars, réflexion sur les coulisses cyniques nauséabondes du cinéma hollywoodien, qui devrait voir le jour au printemps 2013.

Le réalisateur de La Mouche (1986) et de Crash (1996) aime naviguer en territoires connus. Dans Cosmopolis (2012), déjà, Cronenberg avait fait appel au très populaire Robert Pattinson, étonnant de justesse et de cynisme dans le rôle d’un jeune milliardaire désabusé. Deuxième collaboration en deux ans, donc, entre les deux hommes, et une carrière définitivement réorientée pour l’ancien vampire blafard de la saga Twilight.

Le très charismatique Viggo Mortensen, lui, fait déjà partie depuis un moment des habitués de l’univers du réalisateur. Avec Maps to the Stars, l’acteur américain collaborera en effet pour la quatrième fois de sa carrière avec Cronenberg, après avoir participé à A History of violence (2005), Les Promesses de l’Ombre (2007) et A Dangerous Method (2011).

Pour Rachel Weisz, néanmoins, elle aussi à l’affiche de Maps of the Stars, l’expérience sera une découverte, elle qui n’a encore jamais eu l’occasion de travailler avec Cronenberg, qui tournera pour la première fois de sa carrière aux Etats-Unis, et plus précisément à Los Angeles, après avoir arpenté dans le passé les vastes territoires du Canada. Immiscé dans les coulisses de l’univers hollywoodien, Cronenberg tenait à se rapprocher au maximum de son sujet en s’écartant des studios de Toronto qu’il affectionne pourtant particulièrement.

Produit par le français Saïd Ben Saïd (producteur de Carnage), le vingt-et-unième long métrage du brillant réalisateur, qui devrait apparaître sur les écrans dans les environs de mai 2013 et disposera d’une enveloppe budgétaire de près de 15 millions de dollars. Affaire à suivre.

Visuel : crédits photos : movieline.com

Jean-Jacques Sempé carbure à la Vittel
Le festival international du film de Rome 2012 ouvre ses portes ce vendredi
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *