
Un album de Remixes pour Mogwai le 19 novembre
MOGWAI annonce la sortie le 19 novembre de « A Wrenched Virile Lore » (Rock Action/[PIAS] France), album de remixes de titres issus de leur septième et dernier album studio « Hardcore Will Never Die, But You Will ».
Si vous avez raté les épisodes précédents, voilà ce que nous racontions sur Mogwai, il y a déjà fort longtemps :”Formé à Glasgow il y a une quinzaine d’années, Mogwai s’est imposé dès son premier album (Young Team, 1997) comme un groupe de premier plan avec son rock – largement – instrumental qui en fait la figure de proue du post-rock, aux côtés des Islandais de Sigur Rós et des Montréalais de Godspeed You ! Black Emperor. De fait, Mogwai a par la suite, d’album en album, conforté sa place de groupe d’excellence et d’influence, marquant fortement tout un pan de la création alt.rock de la décennie 2000, d’Isis à Mono, en passant par Explosions In the Sky, Gravenhurst ou même Le Prince Miiaou.”
Du côté du présent il est possible d’écouter George Square Thatcher Death Party (Justin K Broadrick Reshape). Justin K étant l’un des fondateurs du groupe Godflesh qui a su manier le métal et le digital. C’est exactement cela qui ressort de cet extrait, assez ambiguë, totalement inclassable, et Dieu, que ça fait du bien de ne pas pouvoir écrire “ça sonne comme..” ou que cela coule dans la veine quatre-vingt.
C’est ailleurs, c’est étrange, surtout la chanson est totalement méconnaissable par rapport à son original sorti en 2010, plus hard-rock. Pour une fois cela est de bon augure car un album de remixe peut sentir la flemme. Là, au contraire, on gardera une oreille attentive à agrandir le 19 novembre.
En attendant :
2 thoughts on “Un album de Remixes pour Mogwai le 19 novembre”
Commentaire(s)