
Shia LaBeouf pour Sigur Ros !
Shia Labeouf, loin des grosses productions américaines, on le retrouve là dans un univers plus confiné et discret. L’acteur se retrouve dans un clip du groupe islandais Sigur Ros pour y dévoiler son talent et son corps.
Le groupe Sigur Ros proposa à huit réalisateurs de créer un clip vidéo pour illustrer les huit titres de leur nouvel album Valtari. C’est avec un budget maximum de 8000 euros que les artistes doivent composer, ce qui ne joue pas en défaveur des créatifs qui se sont montrés pour le moment à la hauteur.
Inga Birgisdóttir et Ragnar Kjartansson sont les premiers à avoir réalisé un vidéo clip pour le groupe islandais. Alma Harel, déjà connue pour avoir réalisé des vidéos de campagne d’Obama, est la troisième dont le travail à été dévoilé, elle illustre le titre “Fjögur piano” et y dirige Shia Labeouf.
Pitch du clip: Un homme et une femme enfermés dans un cercle vicieux interminable d’addiction et de désire. Un mélange d’amour passionnel et de violence.
Le clip est très poétique mais aussi glauque. On découvre Shia Labeouf en acteur-danseur accompagné d’une belle blonde, gracieusement junky. Les personnages étant dénudés voir nus sans vulgarité, il vaut mieux tout de même éloigner les enfants avant de le visionner.
Lisez notre critique de l’album Valtari de Sigur Ros
Regardez le clip ci-dessous !