
Au café de l’archange d’Amarande Amorison
Ce recueil de poésies libre mêle amour, nostalgie, rêverie, souvenirs, mélancolie, chansons et douce folie. Dans une cinquième partie, Amarande Amorison nous dévoile quelques nouvelles de son cru.
L’auteur a pris la vie du bon côté malgré toutes les difficultés qu’elle lui a réservées. Elle a su les transcender en mots et en chansons pour nous offrir une œuvre mélodieuse, ode à la vie, à l’amour et à l’art.
Etonnante imagination, touchante sensibilité d’Amarande Amorison, dont les nouvelles sont peut-être le plus fidèle écho, pour celle qui compatit tant au malheur des animaux, à la souffrance humaine, qui imagine jusqu’au destin des objets inanimés. Avoir bon cœur amène beaucoup de souffrances et tel est visiblement le lot de l’auteur qui, à tant aimer a pourtant si bien vécu. Ce qui nous touche dans ce livre est l’émotion à fleur de peau portée par les mots, un océan de sensations plein de pudeur avec lequel Amarande Amorison se livre tout entière avec autant de beauté qu’il y en a dans son nom.
Articles liés
4 thoughts on “Au café de l’archange d’Amarande Amorison”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Les Plumes d'Ocris
Merci chers Sandrine et Igor pour cette analyse presque empathique avec l’auteur elle-même ! Cette femme est une artiste accomplie car elle ne se contente pas d’écrire avec cette sensibilité et cette magie qui nous ont touchés, elle chante ses textes, du Piaf et autres classiques de la chanson française dans des cabarets de Paris où sa voix chaude et sensuelle réjouit les auditeurs.
Son ouvrage est disponible sur http://www.editionsplumesdocris.fr/Pages-auteurs/amarande-amorison.html
Amarande Amorison
Merci pour ces généreux compliments, ça encourage et ça met du baume au coeur dans l’immonde de ce monde!!!! Merci, Amarande
Philippe CORREC
Un cocktail de sentiments qui nous fait frémir dès la première lecture. Merci Amarande.
Philippe.
HELENE BUSCAIL
Merci à toi, Amarande d’enchanter ainsi le monde, qui ne sera jamais totalement immonde, tant que poètes et artistes sauront, comme toi, exalter et transcender le plus réaliste et le plus pur des sentiments :-))