Cinema
Festival Cinéma Télérama : les séances de rattrapages auront lieu du 16 au 22 janvier 2013

Festival Cinéma Télérama : les séances de rattrapages auront lieu du 16 au 22 janvier 2013

20 décembre 2012 | PAR Ainhoa Jean Calmettes

Pour la 16ème année consécutive, Télérama, en partenariat avec l’association française des cinémas d’art et d’essai, remet à l’affiche ses 16 films coup de cœur du 16 au 22 janvier.

Le principe reste le même : muni du Pass à découper dans les Télérama des 9 et 16 janvier vous pourrez vous faire une toile pour la modique somme de 3 euros dans les 228 salles art et essai qui participent à l’événement. Petite nouveauté à noter néanmoins, cette année et pour la première fois, un film jeune public est programmé, Les enfants loups de Mamoru Hosoda.

La sélection 2012 couvre un panel éclectique : déjanté Moonrise Kingdom, mélancolique Tabou, wall streetien Margin Call , carnavalesque Holy Motors, littéraire Dans la maison, drolastiques Camille redouble et Adieu Berthe, adultèrien Deep blue sea, noir Killer Joe, nihiliste Elena, il y en aura pour tous les goûts. Une fois devenant coutume, la production française est largement sur-représentée (7 films sur 16) et parfois injustement.

Malgré son parti pris franchouillard questionnable, le festival reste un rendez-vous cinématographique important et une jolie opportunité de (re)découvrir à prix réduit des petites merveilles, comme Take Shelter, De Rouille et d’os, Oslo 31 AoûtAmour, et Les adieux à la Reine qui caracolent en tête du top ciné 2012 de la rédaction de toutelaculture.com.

Les 10 soirées du 21 décembre
Au café de l’archange d’Amarande Amorison
Ainhoa Jean Calmettes

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *