
Scarlett Johansson chante du Gainsbourg
Depuis quelques temps, l’actrice fétiche de Woody Allen (Match Point, Scoop, Vicky Cristina Barcelona…), tente de se diversifier en se mettant à la chanson, avec, il faut bien le dire, une certaine réussite.
Ainsi, on a pu la voir, ou plutôt l’entendre, reprendre le mythique Summertime de Gershwin, et enregistrer un album de reprise de Tom Waits, intitulé Anywhere I Lay My Head. Mais c’est avec l’album Break Up, enregistré avec Pete Yorn, qu’elle rencontre son premier véritable succès critique et publique.
La jeune actrice ne s’arrête pas là, puisque qu’elle participe à l’album de Lulu Gainsbourg, qui rend hommage à son icône de père. En effet, le 14 novembre prochain sortira From Gainsbourg To Lulu, dans lequel le fils de l’homme à la tête de chou et de Bambou reprendra, en duo, les morceaux emblématiques du Grand Serge. Scarlett Johansson a la lourde tâche de succéder à Brigitte Bardot dans le célèbre duo Bonnie & Clyde, et semble s’en tirer avec les honneurs, comme on peut le voir dans la vidéo dévoilée au public.
D’autres artistes de renom, tels que Vanessa Paradis, Johnny Depp, Iggy Pop, Rufus Wainwright, ou encore Matthieu Chédid participeront à cet album, rendant ainsi un bel hommage à un artiste de référence, dont on a commémoré les 20 ans de la disparition cette année.
Afin de patienter avant l’album, voici le duo entre Scarlett Johansson et Lulu Gainsbourg:
2 thoughts on “Scarlett Johansson chante du Gainsbourg”
Commentaire(s)