
Le Silencio de David Lynch ouvre ses portes à Paris
Le cinéaste, peintre, musicien et photographe américain ajoute une nouvelle corde à son arc en inaugurant un nouveau club parisien.
Nommé d’après le cabaret présent dans le film Mulholland Drive, le Silencio se situe à l’ancienne adresse du journal L’Aurore, dans lequel Zola avait publié son fameux J’accuse. Officiellement ouvert depuis le mardi 30 août, ce club, entièrement dessiné par l’artiste, est le résultat d’une collaboration avec l’équipe du Social Club, autre club du quartier.
La décoration, véritable expression de l’univers fantasmagorique du réalisateur, est marquée par un grand escalier noir et or emmenant le visiteur à six mètres sous terre. On peut alors y découvrir un plafond composé de cubes de bois doré qui surplombe un labyrinthe d’alcôves, la dernière d’entre elles abritant une scène de spectacle. Le but de ce lieu est de proposer un concept cher à David Lynch et évoqué par Wagner, celui “d’art total”. Le Silencio aura donc pour vocation de rassembler les différents vecteurs artistiques en un, créant ainsi un lieu de rencontres et de création.
Le programme des prochains mois fait état de la venue des Kills, de la chanteuse Lykke Li et du pianiste fou Gonzales ; de plus, le maître Lynch s’y installera une semaine vers la fin octobre. Il faut savoir que pour entrer au Silencio avant minuit une carte de membre est nécessaire (65 euros par mois), l’entrée devenant libre après minuit. Pour se procurer le précieux sésame, rendez-vous sur le site du Silencio.
2 thoughts on “Le Silencio de David Lynch ouvre ses portes à Paris”
Commentaire(s)