Mode
Burberry, tendance chic et nude pour la ligne maquillage

Burberry, tendance chic et nude pour la ligne maquillage

01 septembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La célèbre griffe au motif le plus envié au monde s’est lancé dans le maquillage depuis déjà une petite année. Les packaging sont superbes, les produits d’une qualité égale aux grands noms, le tout à des prix abordables. Bonne nouvelle, la collection automnale vient de sortir. A nous les beiges poudrés sur les paupières et les beaux bruns sur les lèvres. Une merveille.

Burberry continue d’élargir sa gamme de rouges à lèvres très glamours. Un nouveau venu est le Nude Cashemere n°26, un brun léger qui donne bonne mine immédiatement, il s’accompagne d’un crayon contour des lèvres malin car accompagné d’un taille-crayon refermable. Les boitiers sont incroyables, reprenant le dessin du célèbre tartan en filigrane. Aimantés, ils se referment avec élégance d’une main dans un claquement sourd.

Une belle innovation fait son entrée portant le doux nom de Sheer Concealer, un correcteur éclat du teint qui tient la route,aussi bien en anti-cernes qu’en touche éclat. Là encore, l’objet est très élégant, stylo noir aux reflets mordorés qui d’un coup de pression, laisse s’échapper une texture fine, couvrante et légère.

L’ensemble de la gamme se déploie avec comme fil conducteur une certaine idée de la douceur et du glamour. Ici, tout est nuance, rien n’est clinquant. Les boitiers sont cohérents avec les textures qu’ils renferment.

La ligne est proposée à un prix accessible, comptez 28€ pour un rouge à lèvres, le luxe aux antipodes du bling bling est là, à l’image de ce mascara volume Midnight Black ,au corps translucide, surplombé du capuchon mordoré.

Un maquillage à l’image d’un trench-coat burberry en somme, éternel, facile,et seconde peau . Coup de cœur.

Le Silencio de David Lynch ouvre ses portes à Paris
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni dans les Simpsons
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Burberry, tendance chic et nude pour la ligne maquillage”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *