
C’est l’hiver : on habille ses jambes !
Si les températures baissent, hors de question de laisser tomber notre style et notre sexitude. Pour être fashion et douillette, on opte pour les grandes chaussettes et autres bas.
On les a vues partout sur les podiums et dans les vitrines. La tendance ” preppy” les a remises au goût du jour, et elles viennent gentiment réveiller nos tenues d’hiver tendance ” neo-bcbg”, en leur ajoutant une touche coquine qu’on aime follement : cet hiver, on veut de la chaussette haute ou des bas. Même si les magazines et autres grands chefs des tendances tentent de nous faire accepter le retour du mi-bas, soi-disant sexy, mais qui tasse la silhouette et nous fait prendre 40 ans d’un coup, nous on le sait : les chaussettes ne deviennent jolies, sexy, glamour QUE si elles sont au-dessus du genou. Parce que si une icône comme Vanessa Paradis( ici dans la campagne Chanel Cocoon) ou des mannequins ultra-sophistiqués peuvent se permettre de porter ces fameux mi-bas, honnêtement, ils ont quand même une sacrée tendance à casser la silhouette et à nous “mémériser”.Demandez à vos compagnons ce qu’ils en pensent, je suis prête à parier que la réponse est unanime.
Mais pour autant, le port de la grande chaussette nécessite de suivre quelques règles :
Tout d’abord, on évite les grandes chaussettes à rayures ou autre motif voyant, qui nous donnent un air d’ado, ne sont pas très flatteuses sur une silhouette normale ( comprenez : avec des formes ) et se révèlent en plus très difficiles à assortir. Donc, on mise sur de l’uni, du sobre ( gris, noir etc). Si on craque pour des motifs, il faut du classe , comme par exemple ces petites merveilles vues chez Prada ( photo)
mais je crains que sans la paire d’escarpins assortis, elles n’aient que peu d’intérêt.
Il faut aussi porter les grandes chaussettes avec du court : minijupe, short, etc…pas facile en hiver me direz-vous ? Et bien si , même pas peur du froid : on ajoute un bon vieux collant noir histoire de ne pas avoir les cuisses bleuies par le froid, et le tour est joué !
Pour l’inspiration, on observe les silhouettes que les créateurs nous livrent, les grands de la mode :
Style très Barry Lyndon chez Dior
Un peu plus city girl chez Vanessa Bruno
Bref, cet hiver,on sort nos grandes chaussettes, on mise sur le douillet trendy. Un accessoire à petit prix qui donne la touche mode à toutes nos tenues, on aime !!
One thought on “C’est l’hiver : on habille ses jambes !”
Commentaire(s)