Tendances
C’est l’hiver : on habille ses jambes !

C’est l’hiver : on habille ses jambes !

20 octobre 2010 | PAR Avela Guilloux

Si les températures baissent, hors de question de laisser tomber notre style et notre sexitude. Pour être fashion et douillette, on opte pour les grandes chaussettes et autres bas.

On les a vues partout sur les podiums et dans les vitrines. La tendance  » preppy » les a remises au goût du jour, et elles viennent gentiment réveiller nos tenues d’hiver tendance  » neo-bcbg », en leur ajoutant une touche coquine qu’on aime follement : cet hiver, on veut de la chaussette haute ou des bas. Même si les magazines et autres grands chefs des tendances tentent de nous faire accepter le retour du mi-bas, soi-disant sexy, mais qui tasse la silhouette et nous fait prendre 40 ans d’un coup, nous on le sait : les chaussettes ne deviennent jolies, sexy, glamour QUE si elles sont au-dessus du genou. Parce que si une icône comme Vanessa Paradis( ici dans la campagne Chanel Cocoon)  ou des mannequins ultra-sophistiqués peuvent se permettre de porter ces fameux mi-bas, honnêtement, ils ont quand même une sacrée tendance à casser la silhouette et à nous « mémériser ».Demandez à vos compagnons ce qu’ils en pensent, je suis prête à parier que la réponse est unanime.

Mais pour autant, le port de la grande chaussette nécessite de suivre quelques règles :
Tout d’abord, on évite les grandes chaussettes à rayures ou autre motif voyant, qui nous donnent un air d’ado, ne sont pas très flatteuses sur une silhouette normale ( comprenez : avec des formes ) et se révèlent en plus très difficiles à assortir. Donc, on mise sur de l’uni, du sobre ( gris, noir etc). Si on craque pour des motifs, il faut du classe , comme par exemple ces petites merveilles vues chez Prada  ( photo)

mais je crains que sans la paire d’escarpins assortis, elles n’aient que peu d’intérêt.

Il faut aussi porter les grandes chaussettes avec du court : minijupe, short, etc…pas facile en hiver me direz-vous ? Et bien si , même pas peur du froid : on ajoute un bon vieux collant noir histoire de ne pas avoir les cuisses bleuies par le froid, et le tour est joué !

Pour l’inspiration, on observe les silhouettes que les créateurs nous livrent, les grands de la mode :

Style très Barry Lyndon chez Dior

Un peu plus city girl chez Vanessa Bruno

Bref, cet hiver,on sort nos grandes chaussettes, on mise sur le douillet trendy. Un accessoire à petit prix qui donne la touche mode à toutes nos tenues, on aime !!

Urban Outfitters à Paris?
Fresh Hell au Palais de Tokyo
Avela Guilloux

One thought on “C’est l’hiver : on habille ses jambes !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *