O Mantra, un spot chic et zen à Saint-Germain-des-Près

1 juillet 2008 Par
Yaël Hirsch
| 11 commentaires

Après 7 mois de travaux, O Mantra vient d’ouvrir ses portes à Saint-Germain des près. A la fois restaurant (service jusqu’à 4 heures du matin), bar, et boîte, l’espace entièrement rénové s’étale avec luxe, calme et volupté, sur deux étages. Le superbe fumoir du Mantra est en passe de devenir l’endroit le plus branché de la rive gauche.

Le Mantra en Thaïlande est synonyme de protection et de réflexion. Pour l’hindouisme et le bouddhisme, c’est un support de méditation. C’est cette sensation de calme et de plénitude que donne le nouveau bar-boîte de la rue Grégoire de Tours.

Luxe, calme et convivialité
Aux antipodes des éternelles caves aux murs incrustés de fumée qui accueillent depuis des décennies les étudiants de Saint-Germain des près, le flambant neuf O Mantra a été entièrement rénové, décoré, et illuminé pour devenir le cadre chic de vos soirées dès le début de l’été. On peut y arriver à 19 heures, se poser au premier étage dans une ambiance lounge et y grignoter quelques tapas. On peut même y déguster de la cuisine conçue par un vrai chef recruté par le patron de Chez Fernand.

Vers 23h, l’étage du dessous ouvre, et l’on peut commencer à danser…jusqu’à l’aube. Et sans avoir besoin de sortir sur le trottoir pour fumer puisque l’accès depuis la boîte au très beau fumoir est libre dès minuit. Aux deux étages tout a été mesuré au millimètre pour assurer un confort et un bien-être maximums, de la qualité des diodes électroluminescentes, à la beauté des pierres laissées nues dans la boîte en passant par la ventilation, et par les sèche-mains des toilettes design qui calculent le taux d’humidité de votre peau pour vous souffler juste ce qu’il faut d’air.

Classe Unique
O Mantra est unique en son genre à Saint-Germain des près : entre le formel suranné de Castel et l’ambiance potache du Pousse-au-crime, le 6e manquait terriblement d’un lieu chic où prendre du temps pour discuter, danser, boire et manger avec ses amis. La population est à l’image de l’endroit, entre 30 et 50 ans, avec envie de faire la fête sans jamais dépasser les limites du respect et du bon goût. L’ambiance est lumineuse et cela change de l’atmosphère trouble des anciens bordels reconvertis en boîtes qui fleurissent dans le triangle d’or. Côté musique, tout est en place les jours calmes pour de belles playlists lounge en haut, et de musique actuelle et qui danse en bas. Le week-end, et lors d’évènements spéciaux, Djs et invités spéciaux se succèdent entre le bar et le papier peint très « Shangai gesture » de la boîte.

En3mots ne manquera pas de vous tenir informés des évènements de O Mantra dans sa rubrique tendances.

O Mantra, 7 rue Grégoire de Tours, Paris 6e, mar-dim, 19h-aube, tel : 0143545059.