La célèbre comédie musicale Grease cartonne aux USA

2 février 2016 Par Anaïs Marinier | 0 commentaires

Vous connaissez sans aucun doute la très célèbre comédie musicale, Grease, sortie à la fin des années 70 ? Personne n’a oublié le visage angélique d’Olivia Newton-John ni le sourire à tomber de John Travolta qui ont incarné les têtes d’affiche du film de Randal Klaiser. Toute La Culture, vous livre à présent les raisons du succès du mythe de Grease.

Dimanche soir, la chaîne américaine FOX diffusait sa première comédie musicale en live : Grease. Comme nous sommes mordus de comédie musicale, nous avons voulu nous demander pourquoi Grease suscite encore tant d’émois et est considéré comme une valeur sûre par nos amis d’outre-Atlantique ?

En effet, la comédie musicale est le genre théâtral dont les américains raffolent et qui évoque de nos jours principalement les Etats-Unis et plus spécialement Broadway. Remise au goût du jour, cette année par la FOX ; de nouvelles têtes vont désormais incarnés les têtes d’affiche de Grease. C’est Julianne Hough qui incarne la belle Sandy, quant au bad boy c’est Aaron Tveit qui a décroché le rôle de Danny, sans oublier Vanessa Hudgens, l’inoubliable Gabrielle Montez qui revient sur les planches pour le rôle de Rizzo.  Le petit plus de ce petit coup de jeune ? Le public présent au direct ! Préparez-vous à chanter et à swinguer à Rydell High !

Trois heures en prime-time sur la FOX, pour Grease Live à regarder tous les dimanches ! Le spectacle s’ouvre avec la célèbre chanson Grease fredonné sous la pluie avant que Danny et Sandy entrent en scène. Pour rappel Grease, c’est l’histoire d’une nouvelle arrivée à Rydell High, tombée amoureuse d’un garçon lors d’une romance d’été, et qui se retrouve par hasard dans le même lycée que lui alors qu’ils n’avaient jamais prévu de se revoir. Cela ne vous rappelle rien ? Nombreuses sont les similitudes entre cette comédie musicale et celle dont nous parlons. Vous savez cette comédie musicale sur Disney Channel qui a fait fureur chez les ados dans les années 2006 ? High School Musical bien sûr, entre le héros qui ne veut pas ternir sa réputation et l’héroïne qui veut se faire des amis… Comme quoi, les grands classiques nous inspirent toujours !

FOX a mis les petits plats dans les grands avec plus de 100 figurants et presque 16 millions de dollars de budget, une représentation devant un public boosté à bloc, et des acteurs-chanteurs qui dégomment tout. Les changements de décor des passages réalistes aux moments plus « fantastiques » se font en une seconde, tout comme les changements de costumes, sous le signe du professionnalisme. Les jeux de la caméra hyper fluides rendent le show encore plus vivant et surtout plus moderne, on n’est clairement plus en 1978.

En fait, la vidéo tourne presque en continu dans un plan unique entre chaque numéro de danse ; franchement, même les gros plans sur les pieds pour avoir les détails des pas de danse sont bien zoomés, et tout ça sur plusieurs scènes dans plusieurs hangars en parallèle ! Ah, la magie de la télé !

Mentionnerons-nous les chorégraphies de Zach Woodlee (Glee) ? Car elles donnent la pêche ! Le tout est dirigé par, tout simplement, Thomas Kail, le metteur en scène d’Hamilton (la comédie musicale qui mélange rap et hip hop sur les pères fondateurs des États-Unis, qui affiche complet depuis des mois).

Passez un agréable moment sur la FOX et à bientôt !

Visuel : ©DR


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: