Playlist de la semaine (171) pour bien commencer le mois de septembre

4 septembre 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

C’est la reprise et le mois de Septembre s’annonce difficile. Pour vous changez les idées, Toute la Culture vous a confectionné une playlist éclectique. De la pop au Hip-Hop en passant la house, cette semaine, il y en a pour tous les goûts.

Ólafur Arnalds - Doria

Le premier extrait du très doux et bucolique album Island Songs, sorti le 12 août dernier qui narre un voyage de 7 jours en Islande est 100 % musical. Brise marine, douceur des cordes et du clavier, grand large du mythique Iðnó Concert Hall à Reykjavik, pour un clip tout en nuance de « Doria » signé par le réalisateur islandais Baldvin Z. Un univers de paix et des harmonies à découvrir chez Mercury en attendant une date de passage à paris.

Rohff – La monnaie de la pièce

Extrait de la bande originale du film La Pièce, ce titre sonne le retour de Rohff. On avait presque oublié qu’Housni était un monstre du rap français mais la qualité de l’instrumental et de la réalisation de ce morceaux nous rappelle qu’il faut toujours compter sur lui. Bref, un son à écouter sans modération, en attendant le long métrage.

Cassius ft Ryan Tedder & Jaw – The Missing

En plus d’être l’un des duos les plus emblématiques de la « French Touch », Cassius a la belle habitude de faire de beaux clips. Ici, il s’agit d’un plan séquence sublimé par la chanson très solaires des anciens membres du mythique label Ed Banger. Une chanson qui nous ferai presque regretter ce bel été.

Young Thug ft Travis Scott & Quavo – Pick up The Phone

La productivité hallucinante de Young Thug pose quelques problèmes à l’écoute de ses opus. Le premier d’entre-eux? Sur les 10 titres de sa mixtape Jeffery, sorti le 25 août, il y a au moins huit morceaux à jeter. Mais cette chanson en collaboration avec Travis Scott et l’autre moitié de Migos est une véritable pépite susceptible de faire changer d’avis les « hatters » du MC originaire d’Atlanta.

Glass Animals – Season 2 Episode 3

Extrait de leur premier album How to be a human being, cette chanson est une pure merveille à la croisée entre la pop et les chansons expérimentales à base de synthétiseurs des années 1970. Le groupe londonien fait parti des cinq groupes à suivre cette année de très près. N’hésitez à écouter tout l’opus qui nous a franchement enchanté.

Bon Iver – 33 ‘God’ 

Après avoir déjà dévoilé deux extraits de son album 22, A Million, dont la sortie est prévue pour le 30 septembre 2016 et dont les titres ont été testés dans son Wisconsin natal, Justin Vernon nous livre un troisième extrait de mystique de ce disque très attendu. Voix robotique à la suavité aigues, rythme aqueux mais pas dépressif, avec un titre christique en diable est une douceur automnale, « 33 ‘God’ » augure du meilleur pour l’avenir…

Martha Wainwright – Around the Bend

Songwriting authentique, voix à la Cindy Lauper, la sœur de Rufus Wainwright s’était faite grandement remarquer avec Come Home To Mama (2012). Elle est de retour avec un nouvel album, Goodnight City chez Pias le 11 novembre 2016. Anti-strass et paillettes, « Around the Bend » est rauque, cru, essentiel. Une majeure guitare-voix indépassable pour partager un peu de recul artistique sur une crise existentielle. C’est beau et émouvant. On attend la suite.

Visuel: © Instagram


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: