Le Festival des livres en tête ouvre ses portes

6 novembre 2013 Par admin | 0 commentaires

Du 25 au 29 novembre le festival des livres en tête accueille tous les amoureux de la littérature à venir à l’université Paris Sorbonne dans le 5ème arrondissement et les invite à écouter les meilleurs extraits de livres audio.

Page facebook de l’évènement.

livres en têteDepuis maintenant 5 ans, le festival des livres en tête, est organisé par le service culturel de l’université la Sorbonne paris IV ainsi que les Livreurs, lecteurs sonores. Fort de son succès, le festival, en partenariat éditorial avec Book d’Oreille, assure pour la première fois en France une retransmission en direct sur internet pour sa cinquième édition. Egalement associé à ShortEdition, le festival organise cette année trois concours de nouvelles dont les gagnants seront pré-sélectionnés par les internautes sur trois soirées à thèmes: Athlettre (le mercredi 27 novembre), Plaidoirie Imaginaire (le jeudi 28 novembre) et Sonore et Gomorrhe (le vendredi 29 novembre).
Parmi les invités cette année, la chanteuse lyrique Nathalie Dessay, le chroniqueur télé chez Canal + Olivier Pourriol, l’animatrice chez France Inter Brigitte Patient et le directeur de Book d’Oreille, Olivier Carpentier. De nombreuses personnalités du monde littéraire et musical participeront également aux divers événements tout au long du festival. Le tout orchestré par François Busnel, président d’honneur de cette édition 2013, directeur de la rédaction du magazine Lire et animateur de l’émission hebdomadaire La grande librairie sur France 5.

Victoria Putz

visuel : affiche du festival.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: