Eloge de la lenteur de Carl Honoré

28 novembre 2013 Par
Sandrine et Igor Weislinger
| 0 commentaires

9782501090438-VSous titre: Et si vous ralentissiez?

La Fontaine n’est pas le seul à faire l’éloge de la lenteur avec sa si célèbre fable Le lièvre et la tortue. La lenteur peut être synonyme de réflexion, de prudence et de sagesse, elle peut être l’occasion de prendre un repos nécessaire et de faire le point sur sa vie. Nombreux sont ceux qui ont tendance à confondre lenteur et inaction, cela n’a pourtant rien à voir.

51zBkh6L8XL._AA160_Carl Honoré est un journaliste canadien qui s’est fait connaître par ses articles dans l’Economist, l’Observer, le National Post et le Houston Chronicle. Il est également l’auteur chez Marabout de Lenteur mode d’emploi et Laissez les enfants tranquilles! L’éloge de la lenteur est un best seller qui ressort ici en coffret collector, il s’impose en effet comme un ouvrage nécessaire à une époque où tout le monde veut faire vite fait bien fait et souffre de la « maladie du temps », nous courons après comme le lapin d’Alice au pays des merveilles.

L’auteur démontre brillamment les effets positifs de la lenteur, elle amène détente et apaisement, permet de méditer et souvent d’améliorer sa vie. Nous voulons tous aller trop vite, en faire le maximum, c’est une tendance naturelle de l’être humain mais s’accorder parfois le luxe d’être lent, ce n’est pas être paresseux, c’est mieux vivre. Prendre le temps de lire ce livre, c’est aussi une pause qui fait du bien, lecture et lenteur s’accordent bien parfois.

Editions Marabout – date de parution: novembre 2013 – 384 pages – 8,99 euros – visuels (c): Editions Marabout


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *