Projections en plein air à Paris (été 2016)

6 juillet 2016 Par Juliette Monnier | 0 commentaires

Votre appartement est trop petit pour inviter tous vos amis à une soirée cinéma ? Heureusement pour vous,  comme chaque année la ville de Paris à tout prévu pour vous concocter un programme cinéma avec des grands classiques qui seront diffusés sur grand écran en version originale. Pas de raison de s’en priver, la bonne nouvelle : c’est gratuit !  Nous vous proposons un récapitulatif pour vous organiser !

Festival la Chaise et l’Ecran : Chaque été depuis 2008, la Mairie du 11e arrondissement de Paris fait sortir le cinéma des salles obscures à l’occasion du festival La Chaise & L’Ecran en proposant aux parisiens des séances en plein air. Cette année, c’est à Christian Vadim, parrain de l’édition, qu’est revenu le choix de la programmation.

Le 9 juillet à 20h30, cour de la Mairie du 11e arrondissement : concert de l’harmonie de chambre des Gardiens de la Paix sur le thème des musiques de film, suivi à 22h de la projection de Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche

Le 29 juillet à 21h30, jardin de la Folie-Titon : projection de Ma vie en l’air de Rémi Bezancon

Le 19 août à 21h, lieu à déterminer : projection de L’Aventure c’est l’aventure de Claude Lelouch

Pour plus d’informations se rendre ici

Cinéma en plein air de la Vilette : Du 13 Juillet au 21 Aout à la Prairie du Triangle (à côté de la grande halle) Dress code est le thème de cette vingt-sixième édition du Cinéma en plein air de la Villette pour en voir de toutes les couleurs. C’est le soir à la tombée de la nuit. Pour plus de confort, on peut louer un transat et un plaid pour 7 € ! Un programme de longs et courts métrages à ne pas râter ! 

13 juillet : Gravity de Alfonso Cuaron

14 juillet : Mustang de Deniz Gamze Ergüven

23 juillet : Star Trek de J.j Abrams

27 juillet : Le conte de la princesse Kaguya de Isao Takahata

et encore bien d’autres tous les jours, il y en a pour tous les goûts ! Voir le programme complet ici ou sur la page facebook 

Cinéma au Clair de Lune : 16ème édition du 29 Juillet au 14 Août 2016 (entrée libre) Au programme, 10 projections en plein air dans tout Paris! Le Forum des images vous emmène en voyage, pour un spécial New York au clair de lune : trois semaines 100% Big Apple, avec un bouquet de chefs-d’oeuvre signés Woody Allen, Stanley Donen, Martin Scorsese, Billy Wilder… Embarquement le 29 juillet sur la butte Montmartre ; il est encore temps d’annuler vos vacances.

Notamment :

29 juillet : King Kong

5 août : Fievel et le nouveau monde

13 août : West Side Story

Pour plus d’informations cliquer ici 

Visuel : ©imagefestival 2013 facebook


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: