![“Good time”, des frères Safdie, un film de braquage au ton original [Cannes, compétition]](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2017/05/Good-time-1-616x416.jpg)
“Good time”, des frères Safdie, un film de braquage au ton original [Cannes, compétition]
Les deux réalisateurs de “Lenny and the kids”, et de “Mad love in New-York“, Benny et Josh Safdie plongent Robert Pattinson dans une intrigue familiale et familière au cœur de New-York. Le traitement visuel et sonore de ce film de braquage vaut son détour par la compétition officielle.
Connie (Robert Pattinson) entraîne son frère dans un braquage qui tourne mal. Ce dernier est arrêté. Simple d’esprit, il ne suporte pas la garde à vue et finit à l’hôpital. Si Connie ne parvient pas à réunir la caution nécessaire pour faire libérer son frère, il peut tenter l’évasion…
Non seulement les frères Safdie offrent à un film de braquage au scénario classique une image bleutée électrique absolument divine, mais en plus ils jouent dans leur propre film. Confiant à Robert Pattinson un rôle de looser pas bon un peu décalé, ils nous gavent de courses poursuite dans un Nord de New-York aussi vintage et crasse que dans les années 1980. Un film jouissif qui risque bien de faire un hold-up sur le Prix de la mise en scène…
“Good Time“, de Benny et Josh Safdie, avec Robert Pattinson (Connie), Jennifer Jason Leigh (Corey), Benny et Josh Safdie (Nick), USA, 2017. En Compétition.
Visuel : © Ad Vitam
One thought on ““Good time”, des frères Safdie, un film de braquage au ton original [Cannes, compétition]”
Commentaire(s)