« Good time », des frères Safdie, un film de braquage au ton original [Cannes, compétition]

26 mai 2017 Par
Yaël Hirsch
| 0 commentaires

Les deux réalisateurs de « Lenny and the kids », et de « Mad love in New-York« , Benny et Josh Safdie plongent Robert Pattinson dand un intrigue familiale et familière au cœur de New-York. Le traitement visuel et sonore de ce film de braquage vaut son détour par la compétition officielle. 

good-time

Connie (Robert Pattinson) entraîne son frère dans un braquage qui tourne mal. Ce dernier est arrêté. Simple d’esprit, il ne suporte pas la garde à vue et finit à l’hôpital. Si Connie ne parvient pas à réunir la caution nécessaire pour faire libérer son frère, il peut tenter l’évasion…

Non seulement les frères Safdie offrent à un film de braquage au scénario classique une image bleutée électrique absolument divine, mais en plus ils jouent dans leur propre film. Confiant à Robert Pattinson un rôle de looser pas bon un peu décalé, ils nous gavent de courses poursuite dans un Nord de New-York aussi vintage et crasse que dans les années 1980. Un film jouissif qui risque bien de faire un hold-up sur le Prix de la mise en scène…

« Good Time« , de Benny et Josh Safdie, avec Robert Pattinson (Connie), Jennifer Jason Leigh (Corey), Benny et Josh Safdie (Nick), USA, 2017. En Compétition.

Visuel : © Ad Vitam