En route pour « Paris Cinéma »

27 juin 2008 Par admin | 0 commentaires

Le coup d’envoi du Festival Paris Cinéma sera donné le 1er juillet avec la projection en avant-première du film « Entre les murs » de Laurent Cantet (Palme d’or au dernier Festival de Cannes). Jusqu’au 12 juillet, chacun pourra profiter de la riche programmation, ainsi que des nombreuses avant-premières et des invités prestigieux.

Pour la sixième édition du Festival Paris Cinéma, dix longs métrages seront présentés en compétition, en présence de leurs réalisateurs. Parmi eux figurent cinq premiers films, dont le film de Pierre Schoeller, « Versailles« . Trois prix seront décernés, qui permettront aux films lauréats d’assurer leur distribution lors de la sortie en salle.

Les courts métrages ne sont pas laissés de côté par ce festival présidé par Charlotte Rampling. Vingt courts métrages concourront ainsi pour le prix « le Pari du public« . En outre, des avant-premières seront présentées chaque soir hors compétition et en présence de toute l’équipe du film. En l’espace de douze jours, vingt-huit films seront ainsi projetés en avant-première dans plusieurs salles de cinéma, à Paris et à Montreuil.

Autre point fort du Festival Paris Cinéma: sa dimension internationale. Après le Brésil, la Corée et le Liban, les Philippines seront cette année à l’honneur pour un panorama d’une quarantaine de films contemporains…

Enfin, dans le cadre des « Paris Ciné Campus« , le Festival propose un certain nombre de rencontres avec les grands noms du cinéma. Jean-Claude Carrière et Nathalie Baye viendront respectivement le 3 et le 5 juillet afin de faire découvrir les coulisses du 7e art à tous les passionnés de cinéma. Autres invités d’honneur du Festival: le Canadien David Cronenberg, le Finlandais Aki Kaurismäki, le Taïwanais Joseph Kuo, le Philippin Brillante Mendoza et l’Israélienne Ronit Elkabetz.

L’an dernier, le festival Paris Cinéma avait doublé sa fréquentation et avait accueilli 66.000 spectateurs. Pour profiter de cet événement une politique tarifaire exceptionnelle a été mise en place: 5 euros la séance et 25 euros le pass (TR : 22 euros) permettant d’accéder à toutes les séances du Festival.

Le programme complet sur le site Internet du Festival Paris Cinéma


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: