Box-office France semaine : 1 million d’entrées Suicide Squad qui ressuscite Will Smith

13 août 2016 Par Gilles Herail | 1 commentaire

Suicide Squad prend la tête du box-office français hebdomadaire avec 1.1 million d’entrées. Le démarrage canon de mercredi dernier a semble-t-il été rattrapé par un bouche-à-oreille mitigé, limitant le succès du film sur le reste de la semaine. Bad Moms réussit son entrée avec 150.000 spectateurs sur 190 salles alors que Ma Vie de Chat (Kevin Spacey) réalise un score médiocre. Tous les chiffres et notre analyse.

Suicide Squad démarre comme attendu en tête du box-office France hebdomadaire avec un score solide de 1.1 million d’entrées. Le succès aurait pu être plus massif sans les critiques désastreuses (méritées) et les retours spectateurs mitigés. La campagne marketing mensongère du nouveau Warner/DC Comics devrait se retourner contre lui et limiter le potentiel du film qui pourrait peiner à dépasser les 2 millions au final. Comme des bêtes stabilise sa fréquentation et pourrait bien devenir le dessin animé le plus vu de l’été avec un bon mois d’août. Alors que Pixar et Bluesky ont déçu avec le Monde de Dory et L’âge de Glace 5, les studios Universal/Illumination s’imposent désormais comme un acteur incontournable de l’animation 3D. Sur la troisième marche du podium, Insaisissables 2 chute comme prévu beaucoup plus rapidement que le 1 et devrait terminer  sa carrière autour des 2 millions d’entrées. Un résultat satisfaisant qui aurait pu se transformer en triomphe de box-office si la qualité avait été au rendez-vous.

Du côté des nouveautés de la semaine, Bad Moms signe un démarrage solide avec 150.000 entrées sur une combinaison timide de 200 copies. La comédie américaine contemporaine ne touche plus le très grand public mais la campagne marketing intelligente a permis aux mères rebelles de réussir leur sortie. Ma vie de chat et son improbable idée de présenter Kevin Spacey dans une comédie familiale « lol cats » réalise un score équivalent, malgré 150 écrans supplémentaires. Free Dance connait des débuts tout aussi décevants avec seulement 80.000 entrées malgré le statut de « film de danse » estival qui devait lui assurer un succès d’estime. Le cinéma d’auteur est à la peine cet été et la jolie chronique adolescente Ma Révolution, prenant le point de vue de la diaspora pour se replonger dans les printemps arabes, passe malheureusement inaperçue. A noter parmi les continuations, la barre des 3 millions d’entrées franchie par Camping 3 qui s’impose facilement comme le succès français de l’été et la fin de carrière d’Independence Day qui divise par 5 le résultat final de son prédécesseur.

Ce mercredi, Jason Bourne a pris facilement la tête du boxoffice au premier jour France avec plus de 120.000 entrées, devançant très largement SOS Fantômes (50.000 spectateurs) et la comédie française C’est quoi cette famille. On en reparle la semaine prochaine.

Gilles Hérail


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

COMMENTAIRES:

  1. Ping : Box-office US : la Suicide Squad résiste ! - Mes Actus

Laissez un commentaire: