Les vernissages de la semaine du 5 septembre 2016

8 septembre 2016 Par Camille Bardin | 0 commentaires

Le week-end arrive à grand pas mais ce soir déjà Toute la Culture vous propose de sortir découvrir les nouvelles expositions qui présentent leur vernissage ce soir. 

Interférence d’Antoine Wagner à la Galerie Rabouyan Moussion.

Ce soir à partir de 17h à la Galerie Rabouyan Moussion, Antoine Wagner présente son exposition  Interférence. Cet artiste multimédia, se nourrie du rapport qu’il entretien avec les dimensions constitutives de l’espace pour enrichir ses créations. Ce soir on découvre donc  son travail sur l’interprétation du son et l’espace entre le public et une œuvre produite.

Une seconde avant l’éveil de Joann Sfar à L’Espace Dali.

Connu pour sa bande dessinée Le Chat du Rabbin et son film Gainsbourg, une vie héroïque, Joann Sfar revient aujourd’hui à l’Espace Dali avec Une seconde avant l’éveil. Une exposition sous forme de chemin dessiné dans ce qu’il imagine être le cerveau de Salvador Dali. Son but : rendre l’exposition trépidante et voir son public s’égarer parmi les 200 dessins, objets et sculptures surréalistes de l’espace qu’il a créé. Bluffant. Jeudi 8 septembre de 14h à 16h.

Energie Vitale de Dominique Moreau à la Galerie Mondapart.

La plasticienne Dominique Moreau prend ses quartiers à la Galerie Mondapart de Boulogne pour plonger dans un univers cellulaire humain. Avec cette exposition l’artiste célèbre encore une fois la source de la vie. Elle a travaillé avec des éléments familiers comme de la fibre, le tricot ou le crochet. Energie vitale est présenté ce soir 80 rue du Château de 18h30 à 20h et se tiendra jusqu’au 1 octobre.

Learning the Magic Of Painting de Takashi Murakami à la Galerie Perrotin.

Pour la douzième fois en vingt ans la galerie Perrotin de Paris présente une exposition consacrée à l’œuvre de l’artiste Japonais Takashi Murakami. Pour l’occasion quarante œuvres exclusives ou récentes vont être dévoilées. Comme certaines ayant été proposé au public de l’exposition du Mori Art Museum de Tokyo en 2015. Learning the Magic Of Painting c’est à partir de Samedi de 16h à 21h en vernissage. Les œuvres de l’artiste Japonais seront exposées jusqu’au 23 septembre 2016.

Regards sur la porcelaine d’Eiko Fukagawa et Olivier Gagnère à la Galerie Maeght.

Rencontre explosive entre cultures ce soir à la Galerie Maeght de 18h à 20h. Le designer français Olivier Gagnère et la japonaise Eiko Fukagawa s’allient le temps de Regards sur la porcelaine, pour un dialogue encore graphisme coloré et élégance japonaise. Evènement exceptionnel puisque c’est la première exposition française de l’héritière de la manufacture Fukagawa-Seiji. Pour ceux qui n’auront pas l’occasion d’assister au vernissage rendez-vous jusqu’au 8 octobre rue du Bac. 

Visuel: @ Espace Dali


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: