Les vernissages de la semaine du 30 mars

30 mars 2017 Par
Laetitia Zicavo
| 0 commentaires

Les vernissages de cette semaine sont placés sous le signe de l’actualité et de la photographie. Toute la Culture a sélectionné pour vous les endroits où il faut être. Il y en a pour tous les goûts alors n’hésitez pas à profiter du week-end pour vous balader de galerie en galerie pour des vernissages divers et variés. 

Javier Pérez à la galerie Papillon

elespacioquenossepara_2012_00280per_3_m

La galerie Papillon expose Javier Pérez. L’artiste, né en 1968 à Bilbao, vit et travaille à Barcelone mais expose régulièrement à l’étranger. Ce solo show intitulé Lapsus présente son travail dès le vernissage ce samedi, et fait partager ses œuvres pleines de vie. A découvrir d’urgence !

Exposition du 1er avril au 14 mai 2017 avec un vernissage samedi 1er avril au 13, rue Chapon 75003 Paris. Retrouvez plus d’informations sur le site de la galerie Papillon.

Abraham Cruzvillegas à la galerie Chantal Crousel

La galerie Chantal Crousel présente les œuvres d’Abraham Cruzvillegas lors d’un vernissage cette semaine. La galerie rue Charlot met en valeur l’artiste dans une exposition intitulée The Water Trilogy 1: Ichárhuta: Autodefensión Approximante Vibrante Retroflexe. Autour d’un canoë « papillon » originaire du Mexique, trois monticules de débris servent de socles à trois musiciens Huasteco qui chantent une mélodie traditionnelle. Un faux billet de 50 pesos est également exposé et présente d’un côté le visage d’un héros national, ancien combattant de la guérilla pour la Guerre de l’Indépendance, de l’autre l’image d’un canoë, identique à celui suspendu dans la galerie, et d’un pêcheur. D’autres surprises vous attendent à ce vernissage à ne pas rater.

Exposition du 1er avril au 13 mai 2017, avec vernissage samedi 1er avril au 10, rue Charlot 75003 Paris. Retrouvez plus d’informations sur le site de la galerie Chantal Crousel.

Jack Pierson à la galerie Thaddaeus Ropac

Jack Pierson s’expose à la galerie Thaddaeus Ropac. Intitulée Working Around, l’exposition rassemblera des photographies de l’artiste américain. Ce dernier présentera lui-même ses photos sont inspirées des road movies mais aussi du travail sur les émotions de la vie quotidienne. Le titre évoque d’ailleurs le terme de Wanderlust, c’est-à-dire le désir irrépressible de découvrir le monde. La mélancolie et l’introspection traverse ses œuvres qui sont définitivement à voir.

Exposition du 2 avril au 13 mai 2017 avec un vernissage dimanche 2 avril au 69, avenue du Général Leclerc 93500 Pantin. Retrouvez plus d’informations sur le site de la galerie Thaddaeus Ropac.

Georg Baselitz à la galerie Thaddaeus Ropac

La galerie Thaddaeus Ropac prévoit cette semaine deux vernissages, avec également l’artiste Georg Baselitz. L’espace de Pantin accueille donc un vaste ensemble d’œuvres récentes de l’artiste allemand dont une quarantaine de toiles et autant de travaux sur papiers. Intitulée Descente et décomposée en cinq groupes d’œuvres, l’exposition se rapproche des autoportraits que Georg Baselitz avait exposés à la Biennale de Venise en 2015.

Exposition du 2 avril au 1er juillet 2017 avec un vernissage dimanche 2 avril de 13h à 17h au 69, avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin. Retrouvez plus d’informations sur le site de la galerie Thaddaeus Ropac.

Bruno Serralongue et Wally Hedrick à la galerie Air de Paris

passer-en-angleterre-acces-terminal-transmanche-calais_781300_800x600

La galerie Air de Paris réuni deux artistes, de générations et de continents différents : Bruno Serralongue et Wally Hedrick qui donnent deux points de vue puissants sur l’actualité du moment. Mêlant donc la peinture de l’un et la photographie documentaire de l’autre, la galerie offre une mise en scène conceptuelle.

Exposition du 1er avril au 20 mai 2017 avec un vernissage samedi 1er avril au 32, rue Louise Weiss 75013 Paris. Retrouvez plus d’informations sur le site de la galerie Air de Paris.

Visuels :

© Passer en Angleterre, Accès terminal transmanche, Calais, juillet 2007 2007, Series Calais Tirage Ilfochrome collé sur aluminium, boîte Plexiglas / Ilfochrome print mounted on Aluminium, Plexiglas box, 126x 159 x 5 cm, ed: 5 + 2 AP.

© El Espacio que nos separa, 2012, bronze, 8 sphères en verre soufflé, installation aux dimensions variables, sphère de 52 cm de diamètre.


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *