On connaît le casting de la nouvelle formule du « Grand Journal »

18 août 2016 Par Antoine Roynier | 0 commentaires

Jeudi, Konbini révélait le nouveau casting du « Grand Journal ». Le recrutement des dirigeants de Canal + s’est fait en majorité au sein du groupe auquel appartient la chaîne cryptée.

Le grand ménage chez Canal+ continue. Selon un article de Konbini publié le 11 août, le casting des nouveaux chroniqueurs du « Grand Journal » serait désormais terminé. En tête d’affiche, l’ancien jury « Nouvelle Star », André Manoukian. Ce dernier est connu pour sa logorrhée face aux candidats du télé crochet. Ce choix n’est pas anodin puisque le musicien était déjà sur D8, chaîne appartenant au groupe Canal +. Autre personnalité pressentie pour le programme qui sera désormais pour moitié cryptée, Mustapha El Atrassi. L’ancien présentateur de La nuit nous appartient sur NRJ12, emmène avec lui pour l’émission phare de la chaîne cryptée sa compagne, Ornella Fleury. Cette humoriste, actuellement en spectacle au Théâtre Point Virgule, deviendra la nouvelle miss météo du programme.

 

Elle succède seize ans plus tard à Axelle Laffont qui fait son grand retour sur Canal +. Elle sera chargée du programme court de l’émission diffusé au moins deux fois par semaine. Dans cette volonté de recruter des personnes connaissant le groupe dirigé par Vincent Bolloré , les producteurs du « Grand Journal » ont fait appel à Victor Robert et Alice Darfeuille, tout deux journalistes sur ITélé, pour présenter le programme. Le seul survivant de la formule 2015 de l’émission est Augustin Trapenard. Le chroniqueur littéraire conserve la confiance des dirigeants de la chaîne. On ne peut pas en dire autant de Maïtena Biraben qui est rentrée il y a quelques semaines en conflit ouvert avec Vivendi.

Visuel: © Wikipédia


LAISSEZ UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK:

comments

Laissez un commentaire: