Cinema
Jean Rochefort a été hospitalisé

Jean Rochefort a été hospitalisé

18 août 2016 | PAR Fiona Dubois

A la suite de douleurs abdominales, Jean Rochefort a été hospitalisé en urgence, probablement pour une durée assez courte. L’occasion de revenir sur le parcours d’un de nos grands acteurs français.

Avec aujourd’hui 112 films à son compte en tant que comédien, Jean Rochefort est l’une des figures les plus connues du cinéma français. Depuis les années 1960, il joue des seconds rôles avec une réussite assez significative, notamment dans le film de cape et d’épées Cartouche, Les Tribulations d’un Chinois en Chine ou L’Héritier. Puis, il s’impose progressivement comme acteur de premier plan dans des films comme Que la fête commence, Un éléphant ça trompe énormément, ou encore Ridicule.


Extrait de Ridicule (1996, Patrice Leconte)

Mais que ses deux Césars en 1976 et 1978 ainsi que son César d’honneur couronnant l’ensemble de sa carrière ne trompent pas. Jean Rochefort n’est pas ringard. Il a su se faire connaître des jeunes générations, avec son intervention surprenante et drôle dans des vidéos réalisées depuis 2015 par le collectif des Boloss des Belles Lettres, où il interprète des adaptations des classiques de la littérature en langue « wesh », que ça soit Madame Bovary, Le Petit Prince ou encore Le Père Goriot.

A 86 ans, Jean Rochefort semble avoir quelques problèmes de santé. En espérant que cette hospitalisation en urgence ne soit que courte et bénine, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

On connaît le casting de la nouvelle formule du « Grand Journal »
Meryl Streep est « choquée » par les propos de Clint Eastwood
Fiona Dubois

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *