Tendances

Yogas & Vedas organise une flashmob de yoga place du Trocadéro pour célébrer la journée internationale des enfants le premier juin

Yogas & Vedas organise une flashmob de yoga place du Trocadéro pour célébrer la journée internationale des enfants le premier juin

30 mai 2014 | PAR Yaël Hirsch

Dimanche prochain, à Paris, le magazine de la culture du yoga, Yoga & Vedas a décidé de célébrer la journée internationale des enfants par une mobilisation silencieuse ou les postures clés du yoga seront à l’honneur. rendez-vous à 15h, place du Trocadéro.

Yoga & Vedas explique sur son site le déroulement de cette manifestation courte et silencieuse qui célébrera la 64ème journée internationale des enfants. Qui dit flashmob dit silence et dit donc organisation en amont…

Déroulement de la flashmob :

1. Tous les participants se rassemblent sur l’Esplanade du Trocadéro à 14h40 posent les affaires et se positionnent. Les photographes et cameraman choisissent leurs points de vue.

2. Le 1er coup de sifflet à 15h va signifier le début de la flashmob et le début de l’action N°1 : se mettre dans Virabhadrasana 2 (la posture du guerrier avec les bras écartés).

3. 1 minute après le 1er coup de sifflet, un 2ème va signifier l’action N°2 : venir en Tadasana Namaskar (les pieds ensemble, les mains « en prière » sur la poitrine). On va rester 2 minutes ainsi (si possible avec les yeux fermés) et on va envoyer dans nos cœurs un message, une pensée, un souhait, une vibration d’amour aux enfants de la planète entière.

4. Un 3ème coup de sifflet va signifier la fin de la flashmob et la dispersion de tous les participants.

page facebook de l’événement. 

« Catharsis », volume 3, par Eik Axel Sund
Les soirées du week-end du 30 mai
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *