Tendances
Un bijou de salon au coeur de Saint Germain-des-Prés

Un bijou de salon au coeur de Saint Germain-des-Prés

14 novembre 2014 | PAR Marie Pichereau

Mes Créateurs Joailliers est un salon réunissant des créateurs-artisans d’aujourd’hui, spécialisés en joaillerie. Ouvert au grand public et depuis hier, il fermera ses portes dimanche prochain. Diamond-addict et autres amateurs de bijoux sont donc les bienvenus -là où les maîtres-mots sont- le sur-mesure, le made in France et  la pièce inimitable.

Ce salon particulier (à l’Hôtel de l’Industrie, place St Germain-des-Prés ) réunit des créateurs aux univers aussi variés que très personnels. On retrouve sur place les collections de la créatrice Héléne Courtaigne Delalande , de Tiber, Grosset Gaulejac ou encore Cameo. L’objectif de ce salon est de défendre l’artisanat français et la création en redonnant la parole aux artisans qui font bien souvent face à de grands noms et groupes internationaux monopolisant les médias et les territoires d’expression les plus importants. L’occasion est faite d’organiser un point de rencontre à taille humaine entre les créateurs et un public de passionnés ou de personnes recherchant le bijou « non formaté ». Cela favorisera l’échange et la découverte de cet artisanat et renforcera le sentiment de proximité.

Côté animations les films de Patrick Voillot seront à l’honneur. L’homme passionné de pierres précieuses et surtout épris par les moins connues du grand public. Il a parcouru le monde entier pour tourner 22 films sur les plus rares ou étonnantes pierres précieuses. À travers ces projections ( il en a choisi quatre) vous pourrez découvrir l’histoire de certaines pierres presque inconnues : Les spinelles du Tadjikistan, Les tourmalines de Madagascar ou encore La tanzanite de Tanzanie. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du salon.

[email protected] capture d’écran.

Sven Sachsalber fait tout un foin au palais de Tokyo
[Chronique] The Hacker ou le kitsch très glamour de « Kraft »
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture