Tendances
Un bijou de salon au coeur de Saint Germain-des-Prés

Un bijou de salon au coeur de Saint Germain-des-Prés

14 novembre 2014 | PAR Marie Pichereau

Mes Créateurs Joailliers est un salon réunissant des créateurs-artisans d’aujourd’hui, spécialisés en joaillerie. Ouvert au grand public et depuis hier, il fermera ses portes dimanche prochain. Diamond-addict et autres amateurs de bijoux sont donc les bienvenus -là où les maîtres-mots sont- le sur-mesure, le made in France et  la pièce inimitable.

Ce salon particulier (à l’Hôtel de l’Industrie, place St Germain-des-Prés ) réunit des créateurs aux univers aussi variés que très personnels. On retrouve sur place les collections de la créatrice Héléne Courtaigne Delalande , de Tiber, Grosset Gaulejac ou encore Cameo. L’objectif de ce salon est de défendre l’artisanat français et la création en redonnant la parole aux artisans qui font bien souvent face à de grands noms et groupes internationaux monopolisant les médias et les territoires d’expression les plus importants. L’occasion est faite d’organiser un point de rencontre à taille humaine entre les créateurs et un public de passionnés ou de personnes recherchant le bijou « non formaté ». Cela favorisera l’échange et la découverte de cet artisanat et renforcera le sentiment de proximité.

Côté animations les films de Patrick Voillot seront à l’honneur. L’homme passionné de pierres précieuses et surtout épris par les moins connues du grand public. Il a parcouru le monde entier pour tourner 22 films sur les plus rares ou étonnantes pierres précieuses. À travers ces projections ( il en a choisi quatre) vous pourrez découvrir l’histoire de certaines pierres presque inconnues : Les spinelles du Tadjikistan, Les tourmalines de Madagascar ou encore La tanzanite de Tanzanie. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du salon.

[email protected] capture d’écran.

Sven Sachsalber fait tout un foin au palais de Tokyo
[Chronique] The Hacker ou le kitsch très glamour de « Kraft »
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture