Sorties enfants

Nigloland le parc d’attraction pour tous !

Nigloland le parc d’attraction pour tous !

08 novembre 2016 | PAR Bérénice Clerc

Les plaisirs partagés d’un parc d’attraction en famille sont quasiment tous réunis à Nigloland.

Des attractions pour tous les âges, des prix corrects, une ambiance festive, Nigloland offre de multiples plaisirs entre amis ou avec les enfants.

Tout commence par l’esprit forain, les spectacles, les manèges, tout y est depuis des années et ne cesse jamais de s’agrandir.

Un esprit familial, un parc au cœur de la nature avec un immense parking à un peu plus de deux heures de Paris.

Le soir, le feu d’artifice éclate sous les yeux éblouis des petits et des grands. L’hôtel des pirates est là, la déco typique, son bateau, ses tonneaux, son pirate qui grimpe sur une corde, les cocktails défilent et semblent délicieux. Pendant ce temps les enfants peuvent se faire tatouer, maquiller, sculpter des ballons et assister a un très drôle spectacle de magie qui plait aussi aux parents ! Au restaurant, un magnifique buffet imaginé par un chef, permet à chacun de trouver son bonheur. Entrées, plats, fromages, desserts tout est cuisiné et installé avec soin et goût. Rares sont les buffets d’un tel niveau gastronomique.

Le lendemain matin après avoir dormi dans une jolie chambre, le buffet est tout aussi varié et copieux sans oublier la rencontre avec Niglo en personne !

Avec grande impatience la famille va découvrir le parc, les attractions, les sensations plus ou moins fortes selon les envies.

Pendant la période d’Halloween, le parc se transforme, des tonnes de citrouilles, coloquintes et fleurs en tous genres aux milles couleurs sont la déco éclatante du parc. Sans vouloir effrayer, chaque employé est déguisé, maquillé, des bruits et des voix accueillent les visiteurs dès l’entrée du parc. Les visiteurs sont eux aussi quasiment tous déguisés ou maquillés. L’ambiance est partout, les sourires présents.

Il y en a pour tout le monde, les petits doivent être accompagnés d’un adulte, en dessous d’un mètre l’entrée est même gratuite et 27 attractions sont accessibles aux plus jeunes.

La chenille pour les premières sensations fortes et la traversée d’une pomme à pleine vitesse, la course de chevaux, les vieilles voitures, les voitures de course à essence, les tracteurs, la croisière en Afrique avec les animaux, les canards, la grande roue, les dinosaures, les dragons, les manèges,  la queue est parfois un peu longue pour accéder à l’attraction tant convoitée mais le personnel est adorable et disponible.

Il est possible de déjeuner sur place avec son pique-nique ou de manger, crêpes, choucroutes, saucisses, poulet frites ou même raclette sans oublier les cafés, boissons fraîches et autres fantaisies sucrées pour le goûter.

Un vrai lieu dans les traditions foraines des temps modernes où les petits s’amusent et les grands aussi, s’ils aiment les sensations fortes les nouveautés sont fantastiques !

La région est très belle, d’autres visites sont possibles pour les voyageurs lointains, un pass pour deux jours serait idéal pour satisfaire pleinement toute la famille, mais une journée sur place permet aussi beaucoup de plaisirs. Nigloland est vraiment à conseiller, à découvrir, chacun sa formule, chacun sa visite, chacun son ambiance d’avril à octobre le bonheur est à saisir sur place et les souvenirs à créer.

The Elephant in the Room, du cirque en salle pas pachidermique du tout
[Interview] Costa-Gavras, parrain du Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec 2016
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *