Tendances
Les sorties pour attendre Noël

Les sorties pour attendre Noël

15 décembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Les vacances scolaires approchent, et vous cherchez de quoi occuper vos diablotins surexcités par l’arrivée imminente du Père Noël ?  Toutelaculture.com a sélectionné pour vous des idées de sorties festives, culturelles…et parfois gratuites !

Le Musée des arts Forains sera exceptionnellement ouvert pendant les vacances  de Noël, du 20 décembre au 2 janvier. Jean-Paul Favand, collectionneur et metteur en scène des lieux, a décidé d’ouvrir à tous pour Noël son musée  abritant l’une des plus importante collection privée d’art forain , afin que le public puisse retrouver un peu de la magie d’antan. C’est l’occasion de découvrir ce lieu magique, à l’ambiance chaleureuse et délicieusement rétro…Nul doute que vos enfants y passeront un moment exceptionnel…et vous aussi !

Ouverture au public sans réservation de 10h à 18h. Tarifs: adulte 10 euros, enfants ( jusqu’à 16 ans) 5 euros.Gratuit pour les moins de 3 ans, demandeurs d’emploi et personnes à mobilité réduite .

L »Hippodrome de Vincennes propose dimanche 19 décembre une journée spéciale  » Le cheval et ses cousins ». de 13h à 18h, de nombreuses animations gratuites, parmi lesquelles des promenades à dos d’ânes, de baptêmes de poneys etc…

Toutes les informations et l’invitation à imprimer sur le site www.hippodrome-vincennes.com

 

La Maison des contes et des Histoires , charmant petit lieu situé dans le Marais, vous propose de nombreuses activités, mêlant à la fois la découverte de l’exposition en cours et de ateliers artistiques ludiques, des lectures de contes, des veillées…un très joli programme à découvrir sur le site

Pour initier vos enfants à l’art, courez au Musée en Herbe, un musée à leur taille, qui accueille actuellement l’exposition  » Surréaliste mon cher Dali ! ». Les ateliers, très bien faits, permettent aux enfants de s’initier aux techniques employées par l’artiste. Le musée accueille aussi photographies et installations de l’artiste Martine Camillieri, dans une exposition appelée  » La minuscule cuisine des doudous », dans l’espace Ma première galerie.

Le Musée en Herbe 21, rue Herold 75001 Paris 01 40 67 97 66 www.musee-en-herbe.com

 

Besoin d’un peu de temps pour boucler vos courses de Noël ? Vous pouvez laisser vos enfants au Centre Kapla, qui propose des ateliers pour apprendre à construire de véritable chefs d’oeuvre à l’aide cette petite planchette, best-of des jeux de construction ! Centre Kapla 27 rue de Montreuil 75011 PARIS  Prix : 12 € par enfant. Renseignements et réservations : 01 43 56 13 38 . Accès : Métro Faidherbe Chaligny.

Au centre Pompidou, on note les ateliers pour enfants « Poésie de l’objet », à faire en famille, pour les enfants à partir de 6 ans, dans le cadre  de l’exposition  » Arman ». Toutes les informations ici www.centrepompidou.fr

Pour les plus grands, on n’oublie pas la magnifique exposition  » Costumes d’enfants, miroirs des grands » au Musée Guimet.

Si on ajoute à ça la multitude de spectacles jeune public se jouant à Paris et en région parisienne au moment des fêtes, et la multitude d’activités proposées par la Ville de Paris, il y a peu de chances que vos bambins s’ennuient !

Joyeuses fêtes !

Shopping de Noël au Bar du Salon du Vintage
Une proposition de loi réhabilite la cigarette dans l’art
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *