Restaurants & Bars
Une précieuse adresse : bruncher à l’Hôtel Particulier Montmartre

Une précieuse adresse : bruncher à l’Hôtel Particulier Montmartre

02 avril 2012 | PAR Olivia Leboyer

Niché au cœur de Montmartre, bien caché, l’Hôtel Particulier est un îlot de verdure, hors du temps : oui, en plein Paris, il est possible de goûter la tranquillité de la campagne !

Longtemps, l’adresse a été confidentielle : en plein Montmartre, sur la belle avenue Junot, l’Hôtel Particulier est invisible depuis la rue. Il suffit de pousser une grille pour se retrouver soudain hors de la ville et comme hors du temps ! L’élégante façade blanche se dresse au fond d’un jardin au charme quasiment irréel. Avec ses fines chaises de fer blanc, toutes simples, et ses nappes joliment fleuries, l’endroit semble fait de la matière des rêves. Un coin de campagne idéal, comme on peut se l’imaginer quand on pense au repos parfait. Il y a même un chat blanc de conte de fées qui se promène entre les tables…

Non seulement l’endroit existe bel et bien, mais on peut y bruncher le week end ! Au fil d’un service attentionné et stylé, on déguste viennoiseries et petits pains, œufs cocotte à la crème de champignon (vraiment délicieux), saumon gravelax accompagné de fenouil et de roquette en branches, müesli aux fruits, nougat glacé… La clientèle cadre avec l’esprit du lieu : chic, jeune, décontractée et discrète.

Bientôt, le jardin devrait s’enorgueillir d’un potager et de ruches, pour des recettes entièrement « maison » ! Du mercredi au samedi, on peut aussi venir souper. Et pour ceux qui ne pourraient se résoudre à quitter ce havre de quiétude, l’Hôtel Particulier propose cinq suites…

Une adresse féérique, à conserver précieusement !

Michel Jonasz : joyeuse tristesse pour clôturer Chorus 2012
Jean-Paul Enthoven pose l’hypothèse des sentiments
Olivia Leboyer
Docteure en sciences-politiques, titulaire d’un DEA de littérature à la Sorbonne  et enseignante à sciences-po Paris, Olivia écrit principalement sur le cinéma et sur la gastronomie. Elle est l'auteure de "Élite et libéralisme", paru en 2012 chez CNRS éditions.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *