Restaurants & Bars

Un Guide des restaurants coréens de Paris

30 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

La Korean Food Foundation vient de créer la première version du guide des restaurants coréens de Paris. 42 établissements y sont recensés en français, en anglais et en coréen. Du Bibimbap sur le pouce à la cuisine traditionnelle régionale, plus rien ne vous échappera de la nourriture coréenne dans la capitale française…

Répartis par quartier, les restaurants coréens recensés dans ce guide inaugural 2012 sont ensuite classés par ordre alphabétique. Chaque restaurant fait l’objet d’une fiche complète de 4 pages, avec une grande photo de l’endroit, quelques clichés sur la nourriture, un commentaire général et trilingue sur l’ancienneté et la personnalité de l’endroit, une recommandation précise sur la nourriture, toujours en 3 langues, et une page d’infos pratiques (plan + accès + horaires + mets populaires +  ordre de prix + nombre de places ). Pratique, attentif à transmettre des informations d’ordre culturel sur la nourriture coréenne, plus qu’à donner des notes aux restaurants, ce guide qui fait aussi attention à l’équilibre alimentaire de vos assiettes va rapidement devenir un indispensable du bon parisien.

 

Korean restaurants Guide, France, 2012.

François Chaignaud ou comment manier avec élégance luxure et volupté
Gagnez 2 CD de la B.O du film « La Clé des champs »
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *