Restaurants & Bars
Tous au restaurant : les bonnes adresses de la rédaction

Tous au restaurant : les bonnes adresses de la rédaction

14 septembre 2013 | PAR La Rédaction

Lancée en 2010 par le chef Alain Ducasse l’opération « Tous au restaurant » revient du 16 au 22 septembre, dans le cadre de la « Semaine du goût ». le principe? Deux personnes se régalent et une seule paie. Lorsque « votre invité » est l’invité des grandes tables, il s’agit de bien choisir son menu. Voici quelques adresses repérées et appréciées par les fins gourmets de Toute La Culture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les restaurants participants, pour un menu « Tous au restaurant » consommé, le 2ème est offert (menu composé d’une entrée-un plat-un dessert, hors boissons)…

Yaël : « Les délices d’Aphrodite« . fer de lance du grand traiteur grec Mavrommatis, ce petit restaurant perché non loin de la place Monge fait voyager en mode turquoise (couleurs des murs pour une ambiance divine). Un verre de Retsina, un peu de tarama et de salade calamar et on est à nouveau au coeur de l’été. Quant à la moussaka, c’était mon plat préféré enfant, mais il a fallu attendre de passer la porte de ce restaurant pour réaliser que je ne savais pas exactement ce que c’était. En dessert, ne manquez pas la simplicité exaltante du yaourt au miel. Le bon spot quand on veut prendre le temps de voyager au pays des saveurs, avec sa douce moitié ou, encore mieux!, une bande de copains.  4 Rue Candolle 75005. m° Censier-Daubenton

Audrey : « La Fonderie » à Roubaix. La Fonderie n’est pas un restaurant comme les autres, et c’est çe qui fait son charme. Situé dans une ancienne fonderie (oui, tout est dans le titre), le restaurant tire partie d’un plafond très, très haut, et de grands espaces pour créer une atmosphère unique. Sous les yeux d’un géant serrant un globe entre les mains, appréciez le meilleur de Roubaix : un délicieux repas à portée de toutes les bourses, une ambiance chaleureuse et moderne avec cheminée et lumières tamisées. Quant à votre assiette : tout y est un régal ! Entre cuisine moderne et tradition du Nord, la Fonderie fait la part belle à des viandes de choix, de délicieux desserts (leur tiramisu au spéculoos est un régal), le tout accompagné d’un service au top. Vous y reviendrez ! 100 boulevard Montesquieu, à Roubaix. Métro Epeule.

Olivia : « Auguste » a  une étoile au Michelin et est excellent. Le chef, Gaël Orieux, a été formé au Merisse, chez Lucas Carton, chez Bocuse. Il cuisine, avec une belle simplicité, des produits de très grande qualité. Avec cette opération, autant cibler un très bon restaurant. 54 rue de Bourgogne, 75007, Paris, m° Solferino.

Infos pratiques

Et si tu n’existais pas : Hélène Segara sort un album de reprises en duo avec… Joe Dassin
Design September : 100 évènements Design concentrés sur un mois à Bruxelles
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *