Beaux-Livres
Les meilleures adresses de Do it in Paris 2016

Les meilleures adresses de Do it in Paris 2016

21 avril 2016 | PAR Yaël Hirsch

Le webzine do it in Paris fonctionne quartier par quartier pour une nouvelle édition d’un guide qui porte le titre « Paris c’est chic » mais offre un vaste choix d’ordres de prix. Un petit nid à trouvailles où les classiques figurent aussi.
[rating=3]

Brassant méthodiquement les thèmes de la mode, du design, de la déco, des restaurants et de la culture, le guide Paris c’est chic de Véronique Constantinoff et Elodie Rouge retient trois ou quatre adresses pour chaqué thématique par quartier. On y trouve des classiques (le livre commence par … le concept store Colette) mais aussi des artisans soignés et des petites tables de déjeuner par trop chères. Le bonus de ce joli objet illustré par Angeline Mélin est une traduction des textes en mode résumé en langue anglaise. Un guide classique et tout terrain.

Paris, c’est chic! 2016, nouvelle édition, 207 p., 13.90 euros. Sortie chez Parigramme en mars 2016.
visuel : couverture du livre.

Le tandem Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel prend les commandes de Paris Quartier d’Eté
Cosi fan tutte à Marseille : Mozart a de quoi être heureux
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture