Restaurants & Bars
« Moustache », le bistrot fin de la rue Saint-Beuve

« Moustache », le bistrot fin de la rue Saint-Beuve

21 septembre 2015 | PAR Yaël Hirsch

« Moustache« , c’est le surnom du jeune et dynamique chef de ce restaurant, Fabien Chivot. Situé non loin du carrefour Vavin, dans le 6ème arrondissement, ce cocon de brique à mi-chemin entre la brasserie et le loft est depuis son ouverture, en 2011, une valeur sure des la nouvelle gastronomie parisienne.

[rating=4]

Ambiance de brique et de jolis brocs, tables en bois assez éloignée pour pouvoir passer une soirée à refaire le monde dans le calme, Moustache est une sorte de cocon aux abords actifs du boulevards du Montparnasse. Un lieu où l’on vient pour être bien plutôt que pour voir ou être vu. Chaleureux et discret, le service est à l’avenant.

Le menu est imprimé, mais les vins restent sur l’ardoise, triés sur le volets. Côté mets, les choix sont peu nombreux (5 ou 6 option pour chaque plat) retravaillant les classiques du bistrot selon les arrivages de saison et un soupçon d’exotisme asiatique.

Avec l’automne, pleurotes et ceps garnissent les entrées et les accompagnements. Plutôt branché bonne viande, Moustache propose aussi au moins un beau plat de poisson, et côté desserts les entremets et glaces faites maison (un romarin à tomber) sont absolument parfait. La grande force de la nourriture proposée par Moustache, c’est son équilibre : sauces quasi imperceptibles tellement elles sont légères et propositions parfaitement dosées…

Et le prix est à l’avenant : comptez 10-12 euros pour une entrée 25-27 euros pour un plat. Avec en prime, au déjeuner un menu bô-bun à 17 euros et une formule plat du jour à 19 euros.

Un havre pour les papilles à découvrir sans tarder.

3 rue Sainte-Beuve, 75006 Paris, m° Vavin ou ND Des Champs.

Déjeuner : Mardi-Samedi 12h00-14h00

Diner : Lundi-Samedi. 19h00-22h00

Réservation : +33 1 42 22 56 65????

Informations.

« Mù – cinématique des fluides » ouvre l’édition 2015 du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes
Agenda culturel de la semaine du 21 septembre 2015
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *