Le mouton noir : de la vraie cuisine à prix doux du côté de Bastille
Thomas et Romain ont scellé leur longue amitié en ouvrant leur restaurant, rue de Charonne. Le mouton noir mêle cuisine traditionnelle française, saveurs du monde, et petits vins dénichés auprès des producteurs, le tout abordable pour toutes les bourses.
Dans une ambiance intimiste, traditionnelle mais relevée d’une touche de hip, le mouton noir est un havre de gastronomie pour les gourmets qui traînent près de la rue de Charonne. Réinventant la cuisine traditionnelle française en lui ajoutant une touche d’épices, mais surtout sans lui enlever les vrais ingrédients qui en font toute la saveur, le chef, Thomas, propose un menu “hippygroove” tout à fait délectable.
Chaque mois, le menu, composé de 3 entrées (8 euros), 4 plats (16 euros), un assortiment de fromages et 2 desserts (8 euros) raffinés, change. Vous pouvez consulter ce menu de plats précieux et authentiques sur le site internet du restaurant. La carte des vins (également consultable sur le net) est une petite caverne d’Ali-baba, où vous découvrirez de vrais trésors.
Un lieu encore secret à découvrir d’urgence!
Le mouton noir, 65, rue de Charonne, Paris 11e, m° Ledru-Rollin ou Charonne, réservation : 0148070545.
Attention, le mouton noir est fermé le dimanche et le soir, pensez à arriver avant 22h/22h30.