Clubs

Le mouton noir : de la vraie cuisine à prix doux du côté de Bastille

25 novembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Thomas et Romain ont scellé leur longue amitié en ouvrant leur restaurant, rue de Charonne. Le mouton noir mêle cuisine traditionnelle française, saveurs du monde, et petits vins dénichés auprès des producteurs, le tout abordable pour toutes les bourses.

mouton-noir-restaurantDans une ambiance intimiste, traditionnelle mais relevée d’une touche de hip, le mouton noir est un havre de gastronomie pour les gourmets qui traînent près de la rue de Charonne. Réinventant la cuisine traditionnelle française en lui ajoutant une touche d’épices, mais surtout sans lui enlever les vrais ingrédients qui en font toute la saveur, le chef, Thomas, propose un menu  « hippygroove » tout à fait délectable.

Chaque mois, le menu, composé de 3 entrées (8 euros), 4 plats (16 euros), un assortiment de fromages et 2 desserts (8 euros) raffinés, change. Vous pouvez consulter ce menu de plats précieux et authentiques sur le site internet du restaurant. La carte des vins (également consultable sur le net) est une petite caverne d’Ali-baba, où vous découvrirez de vrais trésors.

Un lieu encore secret à découvrir d’urgence!

mouton-noir restaurant

Le mouton noir, 65, rue de Charonne, Paris 11e, m° Ledru-Rollin ou Charonne, réservation : 0148070545.

Attention, le mouton noir est fermé  le dimanche et le soir, pensez à arriver avant 22h/22h30.

Kyle Eastwood en concert au New Morning
Dvd : la triste histoire de Clara Schumann
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *