Restaurants & Bars
Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, un grand espace pour geeks ouvre près du Châtelet

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, un grand espace pour geeks ouvre près du Châtelet

01 juillet 2012 | PAR Yaël Hirsch

Il ouvre le 3 juillet prochain, a pour leitmotiv « teh place to geek » et pour secret espoir que les geeks vont sortir de leur tanière tamisée pour se faire leaders d’opinion dans un espace public. Le Dernier Bar avant la Fin du Monde ouvre ses portes cette semaine, près de la place du Châtelet.

Bâti sur plus de 400 m² et en 3 étages, ce nouveau QG des geeks annonce également une « magnifique terrasse arborée ». Comme tout bar, le lieu proposera juste de boire un verre, mais les volontaires y trouveront plus : bibliothèque, ludothèque, scène de concerts… Avec une définition large du geek : du Jules Verne à Matrix, en passant par Star Trek, ou le manga. Le grand espace permet de varier les styles, mais la décoration -qui se réfère à la fameuse Cantina de Star Wars- est plutôt à la grande bibliothèque qui craque et à la taverne moyenâgeuse qu’au style minimaliste et épuré du lounge.

Live Report’: Paul Personne à l’Enghien Jazz Festival
Matisse
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture