Restaurants & Bars
La Favela Chic invite Laurent Garnier à sa crémallière !

La Favela Chic invite Laurent Garnier à sa crémallière !

25 novembre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Même adresse, même ouverture d’esprit mais la Favela Chic change de décor ! Une nouvelle entrée, une nouvelle salle, et une tendance plus electro. Jeudi 24 novembre, pour fêter l’inauguration, Monsieur Laurent Garnier a mixé comme à la maison, tranquille dans une cabine fort kitch ! Le bonheur quoi  !

Si l’entrée se fait glamour, zen et vaste, la principale salle garde son ambiance brésilienne et boisée.  Dans le nouveau couloir menant à l’ancien club, nous rencontrons une mini-boite où se niche un bar très chic, suspensions dorées arty à l’appui. Conséquence sur les prix ? Aucun. Les sodas sont à 3,50 € et les cocktails pointus à 9 €.

Côté son ? L’acoustique est parfaite. En seigneur Laurent Garnier secondé du mythique RKK a enchainé les sons electro, dub et reggae dans une ambiance de potes fort agréable.  Du côté du petit club, la house a retenti faisant bondir le public ravi.

Avec ce nouveau départ, la Favela veut garder son label de club accessible. Ici pas de sélection agressive à l’entrée. La clientèle  est plurielle. Hier la foule rassemblait 1500 personnes,  les quadras côtoyaient les post ados dans une ambiance bonne enfant restant chic… cela est assez rare !

Un lieu a fréquenter de près !

Malcolm Le Grice invité du Festival Entrevues de Belfort + Expo à l’Espace Gantner de Bourgogne
Artifact, ou le ballet selon William Forsythe
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *