Restaurants & Bars

Depur, le restaurant chic et zen du club sportif le Klay

19 décembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Le « Depur » café ou « drôle d’endroit pour une rencontre » est une alcôve de quiétude nicheé dans le quartier Etienne Marcel. Au menu de ce restaurant petit et sympathique vous trouverez une cuisine inventive, volontiers bonne pour la ligne et  aux prix modérés.

Vous pouvez entrer dans le Depur café soit directement par la rue Montorgueil, soit par une petite rue adjacente qui vous permet de découvrir le joli jardin du restaurant, avant d’entrer dans le hall, qui fait penser au lobby d’un hôtel branché New-Yorkais (par exemple, celui du Mercer café de Soho). Un ascenseur tout transparent mène au premier étage à la très élégante salle de gym du Klay. Des sportifs vont et viennent, certains sirotent des cocktails de fruits et légumes frais, parfois épicés de protéines ou de poudres de perlimpinpin ultra healthy dans ce lobby. D’autres mangent les bons petits plats de la cuisine du Depur sur des tables basses.

photo3

 

Le restaurant lui même est très cosi, avec seulement une quinzaine de tables chaleureuses, un joli bar, et des panneaux de signalisation très familiaux. La carte est inventive, aux confluences de la cuisine française, de la nouvelle cuisine, et d’épices très « world cuisine ». Le wok de boeuf aux légumes est probablement le chef d’œuvre de ce menu sur lequel vous trouverez pas mal de poissons crus (référence au macrobiotique), un tartare à l’huile de truffe, et très peu de féculents. Aux frites, le Depur préfère nettement les légumes verts mais pas question de sacrifier le goût aux calories : ces merveilles du potager sont bien revenues dans des huiles parfumées. Les cocktails sont aussi excellents que les smoothies et autres jus de fruits sains, si bien qu’on ne se rend pas compte des quantités de vodka ingérées.

photo4

Le Depur est un petit nid œcuménique que l’on s’approprie aussi facilement que tous les lounges branchés, sans pour autant être neutre et sans goût. On s’y sent bien et on y mange bien. Sans pour autant se ruiner (-20 euros un plat).

Le Depur, ou drôle d’endroit pour une rencontre,  café-resto-bar, ouvert tous les jours, 58, rue Montorgueil, Paris 2 e, M° Etienne-Marcel, 0142363643.

La selection spectacles Jeune Public de la rédaction
Weezer : une chanson de Noël en téléchargement
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *