Restaurants & Bars
Au Tintilou, découvrez des saveurs inédites !

Au Tintilou, découvrez des saveurs inédites !

13 juin 2011 | PAR Avela Guilloux

Au 37 bis rue de Montreuil, il y a eu du changement…Le restaurant l’Aiguière a été repris par Jean-François RENARD en mars 2011 et renommé TINTILOU. On y sert une cuisine tout en finesse et subtilité, qui se joue des codes de manière fort plaisante.

Le décor met déjà l’eau à la bouche.  Lumineuse et gaie, la décoration de la  salle est moderne, tonique et rafraichissante. On peut être dérouté par ces associations de couleurs vives, mais, à l’image de la cuisine de Jean-François Renard, rien ici n’est laissé au hasard..

On s’installe donc sur les banquettes extrêmement confortables,on se régale d’un petite crème d’artichaut servie en amuse-bouche,  et on s’apprête à déguster la formule  » Bento », qui promet un déjeuner haut en couleurs et saveurs . Et on est pas déçus ! De l’oeuf cocotte/aubergine au sauté de porc/crevette sur riz suprême ( un délice), les cuissons sont justes, tout est cuisiné avec délicatesse…C’est à la fois classique de par le choix des produits, et original par les associations ( produits de la terre/ produits de la mer). On note la présence des parfums asiatiques, mais le ton n’est pas forcé, et cette douceur permet d’apprécier la grande qualité desproduits. Une soupe de fraise délicieusement frâche vient terminer ce déjeuner aux saveurs délicates et interessantes.

La formule Bento présente l’avantage de pouvoir apprécier l’étendue du talent du chef à travers un menu complet, et ce pour un prix modique. Le tout avec une présentation extrêmement soignée, zen et originale, mais sans en faire trop…

En fin de repas, vous apprécierez les guimauves faites maison, qui réussissent le tour de force de n’être ni trop sucrées ni écoeurantes.

Un bel endroit à découvrir si vous êtes un amateur de saveurs originales et de bons produits !

Mon petit poney parodie Katy Perry
12ème édition des Regards sur le cinéma israélien à Marseille
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *