People

Michael, les stars pleurent

26 juin 2009 | PAR Charlotte

Le 26 juin 2009 à marqué un tournant dans l’histoire de la pop musique. Depuis l’annonce de sa mort cette nuit, les réactions de ceux qui ont côtoyé Michael Jackson fusent par communiqué et sur Twitter. L’autre icone eighties, Madonna, a déclaré: « Je ne peux plus 0000276594-001m’arrêter de pleurer. J’ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu un de ses grands, mais sa musique vivra pour toujours. Mon cœur va  à ses trois enfants et autres membres de la famille. Dieu les bénisse… »  alors que son amie de longue date Elizabeth Taylor s’est déclarée :« trop bouleversée » pour s’exprimer. Quant au musicien Quincy Jones, son producteur, il s’est dit « dévasté », qualifiant sa douleur de semblable à celle qu’aurait provoqué la perte d’un « petit frère ». Sans oublier Britney Spears qui a déclaré aussi avoir été « dévastée » par la nouvelle , regrettant amèrement de ne pas pouvoir assister à son show qui devait se dérouler cet été à Los Angeles.Madison Square Garden

Dans un communiqué, le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger  l’a décrit comme « un des plus grands artistes de tous les temps »  alors que son ex-femme, Lisa-Marie Presley se souvient de lui  comme d’« un ami, un homme extraordinaire ». L’acteur et musicien Jamie Foxx, qui était en direct sur les plateaux de la NBC, a semblé très ému par la mort de son idole et a déclaré espérer « que tout le monde se souviendra de lui comme d’un musicien brillant, et non comme le numéro de cirque ».

Mais il n’y a pas que la pop qui est en deuil. Même si les rappeurs ont préféré utiliser Twitter, ils ont tenu à rendre hommage à l’homme qui a bouleversé irrémédiablement la musique et a marqué plusieurs générations de musiciens par son talent. Ainsi, Ice T a posté ce matin : « Repose en paix Mike (…) Tu nous manqueras et on se souviendra de ta grandeur » alors que Sean Combs déclarait sur son profil « Il m’a fait croire à la magie ».

Les hommages ne cessent de fuser de toute part depuis cette nuit, dans le monde entier, provoquant même la saturation de Twitter aux alentours de minuit. Le roi est mort.

.

Grand Rassemblement autour de Michael Jackson ce soir à Notre Dame
The place 2b 2night : bagat…
Charlotte

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *