People

Madonna projette des images du soulèvement de Varsovie à son concert Polonais

Madonna projette des images du soulèvement de Varsovie à son concert Polonais

02 août 2012 | PAR Yaël Hirsch

Après avoir gratifié d’un quart de concert ses fans parisiens (voir notre article), Madonna continue à se distinguer de ses concitoyens qui font tout simplement leur show de divertissement lors de cette tournée européenne pas comme les autres. Alors qu’elle jouait à Varsovie, mercredi dernier, elle a commémoré l’anniversaire du soulèvement de Varsovie contre l’occupant nazi en passant une vidéo de deux minutes et demies montrant des images d’archives de ce moment historique de résistance et de répression (200 000 morts civils du 1er août au 2 octobre 1944).

C’est avec intelligence et en réponse à une  pétition de 50 000 noms qu’avaient organisée un groupe de jeunes chrétiens estimant qu’il était de mauvais goût que Madonna joue à Varsovie que de telles images ont été projetées. Madonna faisait son MDNA show au Stadion Narodowy le jour même du 63ème anniversaire du début de la révolte. Un bon point pour l’îcone, alors que la foule a applaudi les images de la résistance polonaise à l’œuvre.

Critique, 5 ans de réflexion: Jason Segel et Emily Blunt attachants au service de recettes éprouvées
We love green, deuxième
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *