People

Gary Coleman: Arnold nous a quittés

31 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Né en 1968, la star coincée dans un corps d’enfant à vie est mort vendredi dernier à l’âge de 42 ans. C’est suite à une hémorragie cérébrale que l’acteur a été hospitalisé mercredi dernier au centre médical régional d’Utah Valley.

Largement connu pour son rôle dans la série « Arnold et Willy », Gary Coleman était depuis son enfance touché par une maladie congénitale qui stoppait sa croissance. Le mal atteignant ses reins, il avait subi deux greffes, l’une en 1973 et l’autre en 1984 et devait régulièrement effectuer des dialyses pour « nettoyer » son sang. Toujours sur le plan santé, il avait été victime d’un arrêt cardiaque en janvier dernier.

C’est à l’âge de 10 ans que le jeune Gary est recruté pour jouer dans la série « Arnold et Willy » où il y incarne Arnold Jackson au côté de Ted Bridges (Willy) et Dana Plato (Virginia Drummond). Pendant un peu moins de 10 ans, l’enfant-star joue le rôle du plus jeune des deux frères adoptés. Après que la série se soit arrêtée en 1986, il fait quelques apparitions à la télé comme dans « le Prince de Bel-air » et débute une carrière cinématographique quasiment infructueuse. Durant, les années 90, il était plus connu pour ses problèmes financiers que pour ses prestations. En 2003, il s’essaie à la politique et postule pour le poste de gouverneur de l’état de Californie. Sur 135 candidats, il arrive à la 8ème place derrière le producteur Larry Flynt.

En aout 2007, l’homme-enfant s’était marié avec Shannon Price qu’il avait rencontré sur le tournage de « Church Ball ». Faisant la une des tabloïds pour leur relation mouvementée, le couple est à plusieurs reprises arrêté pour violence conjugale.  Jeudi dernier, sa femme avait annoncé à la presse l’état de santé de son mari.

Vendredi, sur les coups de 12 heures, les médecins ont débranché la respiration artificielle qui maintenait Gary Coleman en vie. La « malédiction » s’est une fois de plus abattue sur l’un des personnages principaux de la série. En effet, Tedd Bridges  s’est pendant une période plongé dans le monde glauque de la drogue et de la délinquance. Quant à Dana Plato, elle a à plusieurs reprises été arrêtée pour détention de stupéfiants, vol à main armée et fausses prescriptions de Valium. En 1999, l’actrice s’est suicidée par overdose médicamenteuse.

L’Allemagne remporte l’Eurovision
Eurockéennes de Belfort : le choc des genres musicaux
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *